À Monaco, seul Alpha Diallo demeure à l’infirmerie
Alpha Diallo avant de se blesser lors de Monaco – Berlin
Avec le retour de Nick Calathes (1,96 m, 35 ans) à la compétition, l’AS Monaco est presque au complet. Seul l’ailier Alpha Diallo (2,01 m, 27 ans) est toujours à l’infirmerie depuis début décembre.
Le coach Vassilis Spanoulis peut compter sur 13 joueurs aptes : trois meneurs (Mike James, Nick Calathes et Matthew Strazel), deux arrières (Jordan Loyd et Elie Okobo), deux ailiers (Terry Tarpey et Juhann Begarin), trois ailier-forts (Vitto Brown, Jaron Blossomgame, Petr Cornelie) et trois pivots (Donatas Motiejunas, Mouhammadou Jaiteh et Georgios Papagiannis). Il va donc devoir laisser un de ces 13 joueurs en tribunes ce jeudi à 19 heures face au FC Barcelone.
Le retour de Nick Calathes s’est pour le moment bien passé (7 passes décisives en 19 minutes face à l’Alba, 8 points et 5 passes décisives en 22 minutes face à Chalon). Le meilleur passeur et intercepteur de l’histoire de l’EuroLeague retrouve son ancien club du FC Barcelone ce jeudi, une équipe qui avait gagné le match aller au Palau Blaugrana (86-71) et l’a emporté à Paris vendredi dernier :
« Oui, ce furent des moments intenses avec Barcelone, mais je vais surtout me concentrer sur le match et le résultat, indique-t-il. Nous devons protéger notre avantage du terrain, nous avons trois rendez-vous à l’extérieur ensuite. C’est un gros duel Barcelone a besoin d’une victoire et nous nous avons besoin de garder ce même appétit de victoire. Je sais que nous serons très motivés. Objectivement nous voulons rester en tête du classement. Ce sera un gros match, avec de grands joueurs des deux côtés du parquet. »
🔙 Le retour de l'@EuroLeague à Gaston-Médecin, c'est ce jeudi face au Barça ! 🇲🇨♨️
📣 On compte sur vous pour pousser votre #RocaTeam ! 🥁🔥https://t.co/XonYhHkKSL#DagheMunegu #EveryGameMatters pic.twitter.com/TKZqWAj9Jp
— AS Monaco Basket 🇲🇨 (@ASMonaco_Basket) January 8, 2025
Commentaires