Recherche
Logo Bebasket
Recherche
Logo Bebasket
  • À la une
  • Mon actu
  • Betclic Élite
  • Pro b
  • National
  • Pro Basketball Manager
  • Yourniverse
  • Coupes d'Europe
  • Équipe de France
  • Féminines
  • Interviews

À Limoges, Soren Bracq (Cholet) a su confirmer : « Ce n’est que le début »

Betclic ELITE - Lancé dans le grand bain à l'ASVEL, Soren Bracq a de nouveau livré une belle prestation sur le parquet de Limoges. Le petit protégé de Cholet confirme qu'il peut apporter dans le collectif de Fabrice Lefrançois.
À Limoges, Soren Bracq (Cholet) a su confirmer : « Ce n’est que le début »
Crédit photo : Limoges CSP

De l’Astroballe à Beaublanc, Soren Bracq a été bien servi pour ses deux premières sorties professionnelles. Alors qu’un joueur de son âge (17 ans) pourrait se désagréger sous la pression de deux salles iconiques du championnat de France, cela n’a pas été le cas pour le petit joyau de la formation choletaise. Après avoir signé son acte de naissance à Lyon (14 points), le meneur a confirmé à Limoges.

Une entrée « impeccable » pour Soren Bracq

Efficace en Espoirs ELITE plus tôt dans la journée (13 points et 6 passes décisives en 18 minutes), Soren Bracq (1,94 m, 17 ans) l’a été tout autant en début de soirée face à l’équipe première du Limoges CSP. Alors que son équipe a signé une nouvelle victoire emplie de maîtrise, la 6e de la saison en 7 matchs, le vainqueur de la Coupe de France U17 2024 a admirablement su faire fructifier son temps de jeu. En à peine 9 minutes sur le parquet, il a su inscrire 5 points à 2/4 aux tirs, avec 3 passes décisives pour 0 ballon perdu.

Alors même que l’arrivée de Boris Dallo (1,96 m, 30 ans) en remplaçant médical de T.J. Campbell aurait pu conduire Fabrice Lefrançois à se passer de son jeune joueur, il n’en a rien été : « On a gagné à onze, c’est notre force, et l’entrée de Soren a été impeccable, encore une fois », soulignait le coach choletais auprès de Ouest-France. Les entrées répétées de Soren Bracq en FIBA Europe Cup lui permettent également d’avoir des répétitions plus aisées (2,8 points en 9 minutes de moyenne).

Lors de la prochaine journée de Betclic ELITE, dernière avant la trêve internationale de novembre, c’est cette fois la Meilleraie (contre Le Portel) qui aura l’occasion de le voir évoluer dans une rencontre du championnat de France. En attendant, Soren Bracq, qui s’est vu décerner la chaîne de Cholet à l’issue de la rencontre contre Limoges, garde la tête froide : « Pour moi, c’est bien, mais ça ne l’est qu’une soirée : le lendemain, je me remets au boulot. »

Commentaires


Veuillez vous connecter afin de pouvoir commenter ou aimer
Connexion
albil
On regrettait que Mathéo Leray ne revienne pas à Cholet, mais cela a permis de mettre en valeur Soren qui à 17 ans est un fort potentiel et costaud en plus.
Répondre
(1) J'aime
cbforever
Je pense que Mathéo Leray doit avoir les boules: son équipe est dernière du championnat, Cholet basket première. Cholet basket joue 2 fois/semaine (avec la coupe d'Europe), 1 seule fois pour La Rochelle. Et les meneurs sont bien mis en valeur cette année à CB : Campbell, De Sousa, Bracq (même Robin Pluvy a eu sa chance face à l'Asvel et en coupe d'Europe). Le tout dans une équipe avec une bonne ambiance! Pas sûr qu'il ai fait le bon choix de rester à la Rochelle...
Répondre
(0) J'aime
ryosanada
Disons que c'est tout le paradoxe de l'excellente formation à Cholet, il y'a un embouteillage terrible sur le poste de meneur de jeu. C'est vrai qu'il y'a Leray et Bracq mais il ne faut pas oublier qu'il y'a Nathan De Sousa qui fait une belle saison pour l'instant et qui a le même âge que Leray. Et c'est sans compter Aaron Towo Nansi qui va arriver très vite aussi. Donc d'un coté c'est pas plus mal pour Leray d'être à La Rochelle. Au moins il a du temps de jeu, c'est ce qui compte à son âge. Mine de rien l'EDF U20 championne d'Europe 2023 était entre de bonnes mains avec le trio De Sousa, Leray et Kamardine à la création en plus de l'excellent staff autour de Guillaume Vizade.
Répondre
(0) J'aime
lounkao
Tel père, tel fils, fier de ce jeune formé à l'ETOILE SPORTIVE ST LEONARD ANGERS, un club qui, pour des raisons politiques, a du disparaître au profit de l'ABC-EAB.
Répondre
(1) J'aime
macroy
Salut camarade, tu veux dire que Soren est le fils de Damien ? Je me doutais qu'il y avait un lien de parenté. Une honte, la disparition de St Léonard, surtout quand on a vu la mascarade de la descente de l'EAB la saison passée.. Bien a toi.
Répondre
(0) J'aime
lou_grand
Vraiment impressionnant : il sait déjà faire tout ce que l'on attend d'un meneur : défendre, organiser, temporiser, accélérer, passer, décaler, pénétrer. Franchement bravo à lui et à la formation choletaise.
Répondre
(2) J'aime