+36 : Fos Provence en démonstration face à Nancy
Après sa victoire face à l’Élan béarnais, Fos Provence voulait confirmer ce vendredi soir lors de la réception du SLUC Nancy. Dans un match très important pour le maintien et portés par le duo infernal Milan Barbitch – Garlon Green, les hommes de Rémy Valin se sont largement imposés à domicile (89-53).
Garlon Green et Milan Barbitch en dynamiteurs
Après une entame de match très compliquée et un 5-0 encaissé, les BYers ont infligé un 11-0 aux Nancéiens pour reprendre les commandes. Grâce à une défense plus agressive et sous l’impulsion d’un Shevon Thompson en double-double (10 points et 11 rebonds), les joueurs de Rémy Valin ont très bien terminé ce premier quart-temps (19-11). Poussé par son public de la Halle des Sports Parsemain, Fos Provence a profité du très bon passage du tandem Milan Barbitch (11 points, 3 rebonds et 3 passes décisives) – Garlon Green (16 points et 2 passes décisives) pour creuser un peu plus l’écart. Dans le dur et dominés au rebond (19 prises à 14 en première période), les joueurs de Sylvain Lautié ne sont pas parvenus à stopper les contre-attaques adverses malgré tous les efforts déployés par Mike Scott (10 points et 8 rebonds) pour maintenir les siens à portée des Fosséens. Les hommes de Rémy Valin ont mis un véritable coup d’accélérateur juste avant la pause pour rentrer aux vestiaires avec 16 points d’avance (45-29, 20′).
+30 à dix minutes du terme, +36 à la fin
Les BYers ont commencé cette deuxième mi-temps comme ils ont fini la première. A la faveur d’un 25-11 infligé en dix minutes à des Lorrains amorphes et incapables de répondre, Fos Provence s’est envolé au tableau d’affichage et a compté 30 longueurs d’avance à dix minutes de la fin (70-40, 30′). Tre Scott (14 points, 5 rebonds et 2 interceptions) a lui aussi participé au festival fosséen ce vendredi soir. Grâce à ce large succès, Fos Provence continue sa belle remontée au classement et confirme ses progrès des dernières semaines. De son côté, le SLUC Nancy devra réagir dès le prochain match.
Commentaires