10 mois de prison avec sursis pour Boubacar Touré (ex-Roanne)
L’ancien pivot de la Chorale de Roanne Boubacar Touré a été condamné à 10 mois de prison avec sursis pour avoir fracturé le mâchoire de Miralem Halilovic lors d’un match de Betclic ÉLITE le 30 janvier 2021, indique Le Progrès. De plus, le Sénégalais devra verser 10 000 euros de provision au nouveau joueur de Nanterre. Il devra aussi régler 39 804 euros aux Metropolitans 92 qui avaient du se passer de leur joueur sur la deuxième partie de saison 2020-2021.
Après un combat intérieur, Bouba Touré avait asséné un coup de poing au pivot bosnien des Metropolitans 92. Ce dernier avait eu 60 jours d’ITT et avait été dans l’incapacité de jouer pendant 7 mois. « Au départ, il ne pouvait pas parler à son enfant, à sa femme, sa psychologue, s’alimente à l’aide d’une paille », a indiqué son avocate Me Jamet à la barre, rapporte Le Progrès.
Si Boubacar Touré s’est excusé auprès de Miralem Halilovic, il avait pu rejouer avant le Bosnien malgré ses 10 matches de suspension. « Quand il est interrogé un an après par un OPJ continue d’arguer qu’il a été victime d’attouchement. Il le fait par pure stratégie judiciaire », a regretté Me Jamet.
Jouant désormais pour le club turc du Tofas Bursa, Boubacar Touré n’était pas présent lors de l’audience, contrairement au Bosnien qui avait fait le déplacement jusque dans la Loire.
Commentaires