Yoan Makoundou quatre ans à Monaco : « Une bonne façon pour moi de progresser »
À chaque jour son officialisation. Ce samedi, l’AS Monaco a annoncé la signature pour les quatre prochaines saisons de l’ailier-fort français Yoan Makoundou (2,07m, 21 ans).
La volonté de progresser
« Je pense que c’était un gros cap à passer pour moi, afin de montrer que j’étais prêt pour être performant dans ce genre d’équipe avec de très hautes attentes. C’est une bonne façon pour moi de progresser. J’ai trouvé que le plan de Sasa Obradovic à mon égard était vraiment cohérent après toutes ces années passées à Cholet. »
Difficile de quitter Cholet
« Oui. C’était très dur pour moi, et même aujourd’hui c’est encore difficile. Quand tu passes cinq ans dans un club où tu as grandi et fait un bout de chemin, ça fait toujours quelque chose. A Cholet, j’étais comme à la maison. »
De la déception de la Draft NBA au rebond en Equipe de France
« Un peu oui quand même, sur le coup il y a toujours de la déception. Mais je n’ai pas trop eu le temps de me morfondre, car il y a tout de suite eu l’équipe de France après ça. Tout est allé très vite et je sais que je suis encore jeune. »
Avoir de l’impact avec la Roca Team
« Mes ambitions elles sont simples. Peu importe où je suis, je veux être le meilleur joueur possible. Je dois continuer à apprendre aussi car je reste jeune. Mais je souhaite avoir le plus d’impact possible au sein de l’équipe avec laquelle j’évolue. Si je peux avoir à Monaco le même impact que j’avais à Cholet, je serai le premier satisfait. Tant que je suis sur le terrain et que je reste comme je suis, c’est le principal. »
En 2021-2022, il tournait à 10,2 points, 5,4 rebonds et 0,8 passe décisive pour 12,5 d’évaluation en 23 minutes.
Commentaires