Recherche
Logo Bebasket
Recherche
Logo Bebasket
  • À la une
  • Mon actu
  • Betclic Élite
  • Pro b
  • National
  • Pro Basketball Manager
  • Coupes d'Europe
  • Équipe de France
  • Féminines
  • Interviews
  • Boutique

Vincent Collet devrait intégrer le staff des Cleveland Cavaliers (NBA) dans un rôle de consultant

NBA - Attiré par la ligue américaine, Vincent Collet pourrait y mettre un pied au sein des Cleveland Cavaliers. L'ancien sélectionneur des Bleus devrait intégrer la franchise de l'Ohio en tant que consultant externe. Il retravaillerait ainsi avec Kenny Atkinson, nouvel entraîneur des Cavs, qui fut son adjoint lors des Jeux Olympiques 2024 en équipe de France.
Vincent Collet devrait intégrer le staff des Cleveland Cavaliers (NBA) dans un rôle de consultant

Vincent Collet et Kenny Atkinson vont retravailler ensemble

Crédit photo : Guillaume Poumarède

Décidément, Vincent Collet et Cleveland, c’est une histoire particulière ! En 2007, alors entraîneur du Mans, il s’était retrouvé propulsé dans le staff des Cavaliers en Summer League, invité par le GM Danny Ferry afin notamment de suivre Yannick Bokolo. Puis cet été, après avoir conquis la médaille d’argent olympique, Kenny Atkinson voulait le faire venir comme adjoint dans l’Ohio. « Mais il n’a pas pu le faire car c’est le GM qui décide et qui a pris d’autres orientations », regrettait le technicien normand le mois dernier.

« La NBA, c’est une curiosité »

Finalement, les deux hommes seraient allés au bout de leur idée ! L’Équipe annonce que Vincent Collet (61 ans) va rejoindre les Cleveland Cavaliers avec un statut de consultant externe, l’amenant à apporter ponctuellement son expertise tactique et son œil international à l’équipe de Kenny Atkinson. Ainsi, le quotidien sportif évoque un rythme d’une semaine par mois aux États-Unis pour l’ancien sélectionneur des Bleus, compatible avec son nouveau statut de conseiller spécial auprès de la Direction technique nationale.

Depuis la fin de son mandat à la tête de l’équipe de France, Vincent Collet n’avait jamais masqué son intérêt pour la grande ligue. « La NBA, c’est une curiosité », glissait-il le mois dernier en conférence de presse. « Je l’ai découverte un peu en allant voir les joueurs là-bas et en partageant avec ça, mais c’est toujours intéressant de vivre une expérience. C’est plus dans ce sens-là. Je n’irais pas à n’importe quel prix. Une proposition qui ne serait pas intéressante d’un point de vue sportif, je ne la prendrais pas. » Alors qu’il n’a jamais quitté le sol français depuis ses premiers pas en tant qu’assistant-coach au Mans en 1998, le premier coach champion d’Europe avec les Bleus va donc pouvoir assouvir, un peu, sa soif de nouveaux horizons. En attendant une vraie place dans un staff dès la saison prochaine ?

Commentaires


Veuillez vous connecter afin de pouvoir commenter ou aimer
Connexion
flavor_flav- Modifié
il ne va pas donc garder son "poste doré" les adeptes illuminés des complots vont être déçus... en tout cas, content pour lui qui voulait découvrir un autre univers baskeballistique
Répondre
(3) J'aime
jamesnaysmith
En plus d'être complètement sot, il souffre d'analphabétisme : "Ainsi, le quotidien sportif évoque un rythme d’une semaine par mois aux États-Unis pour l’ancien sélectionneur des Bleus, compatible avec son nouveau statut de conseiller spécial auprès de la Direction technique nationale." Il va donc, littéralement, cumuler deux emplois fictifs.
Répondre
(1) J'aime
flavor_flav
deux emplois. "fictifs" c'est de la diffamation, sale chien du fsb
(1) J'aime
jamesnaysmith
Enchainer les CSC le fait donc sortir de ses gonds, intéressant. Knock Knock !
(1) J'aime
flavor_flav
"sortir de mes gonds..." t'inquiètes pas papy, je ne vais pas m'énerver pour si peu! c'est juste que le terme de chien te caractérise bien...
(1) J'aime
thegachette
Merci, à vous deux pour ces beaux échanges d’amabilités. Vous m'avez bien faire rire.
Répondre
(3) J'aime
jamesnaysmith
Avec plaisir l'ami :)
(0) J'aime
jeanpeuplu
Très content pour lui ! Sa vision et son expertise reconnue même en NBA... qu'en pense les aigris qui nous bassinent depuis tant et tant...?
Répondre
(4) J'aime
flavor_flav
ils vont te dire que la NBA, ce n'est pas du basket...
Répondre
(2) J'aime
lounkao
Tout a fait d'accord avec Jeanpeuplu ! Quand à Jamesnaysmith, il est toujours aussi stupide...
Répondre
(4) J'aime
jamesnaysmith- Modifié
« Stupide », « sale chien », les Collet’s girls auraient-elles leurs vapeurs ?
(1) J'aime
ioness
c'est mérité pour lui au regard de sa carrière et j'espère qu'il va s'y plaire. Mais la NBA n'est pas la FIBA, les règles sont différentes, la manière de jouer est différente. Pour moi non la NBA n'est pas du basket, de l'iso en permanence n'est pas du basket. Si j'ai envi de l'iso, je me fais un street basket
Répondre
(0) J'aime
macroy- Modifié
@jeanpeuplu : Ils en pensent que c'est bien d'avoir un copain aux manettes d'une franchise nba qui lui fait du renvoi d'ascenseur ! Après le poste de "conseiller spécial", voici celui de "consultant externe" !! Si tes copains et toi voulez vous palucher sur ces titres ronflants qui ne débouchent sur rien de véritablement concret, libre a vous ! La réalité,pour le moment,c'est que le titre de vice champion olympique de Vincent n'a pas fasciné le gm de Cleveland, et qu'Atkinson a réussi a trouver un petit lot de consolation a Collet pour sa place dans le staff cet été. Bien a toi.
Répondre
(1) J'aime
macroy
J'adore la photo de Donnadieu qui remonte son fute !
Répondre
(0) J'aime