Vincent Amsellem va passer d’Antibes à Boulazac
La fin d’une belle aventure. Après six saisons passées sur la Côte d’Azur sous le maillot antibois, Vincent Amsellem (1,93 m, 21 ans) s’apprête à relever un nouveau défi. Lancé dans le grand bain lors de la saison 2019-2020 après deux années en Espoirs, l’enfant de la ville a su s’adapter et faire son trou dans l’effectif de Daniel Goethals en étant utilisé, notamment cette année, en tant que doublure de Xavier Pollard. Durant l’exercice 2022-2023, ce dernier tournait à 6,4 points, 3 passes décisives et 1,7 rebond en 17 minutes sur 24 matches.
Ce lundi, Sud-Ouest confirme que l’Antibois de naissance a tapé dans l’œil de Boulazac et devrait s’engager dans les prochaines heures avec les Périgourdins, bourreaux des Sharks en quarts de finale des playoffs d’accession à la Betclic ELITE. Une triple confrontation où Vincent Amsellem s’est distingué, terminant la série avec 11 points de moyenne et 2,7 passes décisives pour 11 d’évaluation en une vingtaine de minutes disputées par rencontre. Ce dernier devrait donc être la deuxième recrue de l’intersaison boulazacoise après l’arrivée de Babacar Mbye en provenance du centre de formation de l’ASVEL.
#ProB Natif d’Antibes et enfant du club où il est arrivé en U14, Vincent Amsellem va quitter les Sharks, bien que sous contrat jusqu’en juin 2024. Le jeune meneur/arrière français devrait poursuivre sa progression du côté de Boulazac.
— Alexandre Sanson (@aem_sanson) June 9, 2023
Commentaires