Recherche
Logo Bebasket
Recherche
Logo Bebasket
  • À la une
  • Mon actu
  • Betclic Élite
  • Pro b
  • National
  • Pro Basketball Manager
  • Coupes d'Europe
  • Équipe de France
  • Féminines
  • Interviews

Vincent Amsellem : « Ravi et très honoré de rejoindre le mythique club du Limoges CSP »

Betclic ELITE - Le Limoges CSP a officialisé la signature du meneur Vincent Amsellem pour les trois prochaines saisons.
Vincent Amsellem : « Ravi et très honoré de rejoindre le mythique club du Limoges CSP »

Vincent Amsellem passe de Boulazac à Limoges

Crédit photo : Antoine Bodelet

Après avoir annoncé la signature de Kenny Baptiste (2,01 m, 24 ans), le Limoges CSP a enchaîné avec l’officialisation de la signature de Vincent Amsellem (1,92 m, 22 ans) pour trois saisons.

Le meneur de grande taille formé à Antibes a passé un cap à Boulazac en 2023-2024. Chez le finaliste des playoffs de Pro B, il a doublé ses statistiques (10,7 points à 41%, 2,6 rebonds et 2,9 passes décisives en moins de 22 minutes). Il était temps pour ce bon shooteur (35,7% de réussite à 3-points) de tenter l’aventure au niveau supérieur. Et c’est le Limoges CSP qui a décidé de le lancer en Betclic ELITE.

« Je connais Vincent Amsellem depuis Antibes quand il faisait les misères dans le championnat U15 Élite, a indiqué le directeur sportif Crawford Palmer. C’est un jeune meneur, grand, avec une bonne vision du jeu et un nez pour le panier. On l’estime prêt à monter la marche vers la Betclic Élite, même s’il y aura forcément une période d’adaptation. Ce sera un jeune JFL qui a faim, prêt à travailler, qui doit être opérationnel dès cette saison dans notre backcourt. »

Quant à Vincent Amsellem, il s’est dit « ravi et très honoré de rejoindre le mythique club du (Limoges) CSP ». Il devrait être prochainement rejoint par Mamadou Guisse (1,97 m, 22 ans).

Commentaires


Veuillez vous connecter afin de pouvoir commenter ou aimer
Connexion
bbd24
C'est cool pour lui un peu moins pour nous. Bonne chance
Répondre
(0) J'aime
lou_grand
Le projet "jeunes" voulu par Fred Forte semble enfin sur les rails. Certes, contraint et forcé par des finances très limitées, mais tout de même, il était temps. Le CSP doit se réinventer et mettre en place un vrai projet et non naviguer à vue comme depuis 5-6 et le décès de FF. L'année à venir sera très importante : objectif maintien le plus tôt possible, surtout dans un championnat encore plus dense avec 16 équipes dont 3 largement au-dessus (Monaco, PB et ASVEL).
Répondre
(0) J'aime