Vincent Amsellem : « Ravi et très honoré de rejoindre le mythique club du Limoges CSP »
Vincent Amsellem passe de Boulazac à Limoges
Après avoir annoncé la signature de Kenny Baptiste (2,01 m, 24 ans), le Limoges CSP a enchaîné avec l’officialisation de la signature de Vincent Amsellem (1,92 m, 22 ans) pour trois saisons.
Le meneur de grande taille formé à Antibes a passé un cap à Boulazac en 2023-2024. Chez le finaliste des playoffs de Pro B, il a doublé ses statistiques (10,7 points à 41%, 2,6 rebonds et 2,9 passes décisives en moins de 22 minutes). Il était temps pour ce bon shooteur (35,7% de réussite à 3-points) de tenter l’aventure au niveau supérieur. Et c’est le Limoges CSP qui a décidé de le lancer en Betclic ELITE.
« Je connais Vincent Amsellem depuis Antibes quand il faisait les misères dans le championnat U15 Élite, a indiqué le directeur sportif Crawford Palmer. C’est un jeune meneur, grand, avec une bonne vision du jeu et un nez pour le panier. On l’estime prêt à monter la marche vers la Betclic Élite, même s’il y aura forcément une période d’adaptation. Ce sera un jeune JFL qui a faim, prêt à travailler, qui doit être opérationnel dès cette saison dans notre backcourt. »
Quant à Vincent Amsellem, il s’est dit « ravi et très honoré de rejoindre le mythique club du (Limoges) CSP ». Il devrait être prochainement rejoint par Mamadou Guisse (1,97 m, 22 ans).
Commentaires