Villeneuve d’Ascq domine Bourges pour la première du LuxElle Trophy
Et d’un dans la musette des joueuses de l’ESBVA. Après la dernière finale du championnat de France perdue face aux joueuses de l’ASVEL, les coéquipières de Kennedy Burke ont su décrocher le trophée du tournoi LuxElle Trophy. Un tournoi organisé entre quatre équipes (Villeneuve d’Ascq, Bourges, Charlevilles-Mézières et l’équipe suisse Elfic Fribourg) à Luxeuil-les-Bains (Haute-Saône), dans lequel les guerrières auront tout d’abord pris le meilleur sur les suissesses (88-45). Le Tango Bourges Basket s’est lui aussi facilement imposé contre les Flammes Carolo (80-60).
Dimanche 3 septembre, les joueuses de Rachid Meziane ont finalement eux raison de la bande d’Ana Maria Filip. Une victoire étriquée (89-85) mais pleine de maîtrise mentale. Un bon moyen d’engranger de la confiance avant d’aborder le championnat face à Tarbes le 23 septembre.
L'ESBVA-LM REMPORTE LA 1ÈRE ÉDITION DU LUXELLE TROPHY ! 🤩🏆
➡️ Nos Guerrières s'imposent en finale sur le score de 85 à 89 face au @BourgesBasket et remportent donc cette première édition du 𝑳𝒖𝒙𝑬𝑳𝑳𝑬 𝑻𝒓𝒐𝒑𝒉𝒚 ! 💥#LesGuerrièresEnPrépa #AllezLesGuerrières 🔴⚪️ pic.twitter.com/ektuuIv0FV
— ESBVA-LM (@ESBVALM) September 3, 2023
Commentaires