[Vidéos] Marquis Jackson et Shekinah Munanga, assassins du week-end en Pro B
La 24e journée de Pro B a été marquée par deux shoots décisifs ce week-end. À Saint-Quentin, Marquis Jackson a fait le bonheur de deux clubs samedi soir : Champagne Basket, première équipe à s’emparer de la forteresse Pierre-Ratte (86-83), et Chalon-sur-Saône, dauphin de retour à une seule longueur du leader picard. Surnommé « silent assassin » sur son sur-maillot lors de son époque ébroïcienne, le meneur américain n’est cette fois pas resté discret avec un énorme tir au buzzer dans le corner.
🚨😱 Énorme game-winner de Marquis Jackson #PROB @ChampBasketOff pic.twitter.com/1dPHM1VxyD
— LNB (@LNBofficiel) March 19, 2023
La veille, Angevin lors de sa première vraie saison professionnelle en 2017/18, Shekinah Munanga s’était rappelé au bon souvenir de la salle Jean Bouin. Alors que Tommy Ghezala a failli mettre l’ALM dans le pétrin avec une gestion plus que douteuse (3 balles perdues dans les 40 dernières secondes !), l’international congolais a été décalé en tête de raquette par Adin Vrabac alors que l’EAB était à +2. Un shoot réussi qui permet à Évreux de valider une troisième victoire de rang et de faire un grand pas vers le maintien, prenant désormais deux victoires d’avance sur le premier relégable, Aix-Maurienne.
#ProB Le panier victorieux de Shekinah Munanga (@airshek) à Angers vendredi soir. Serait-ce LE tir qui fera la différence dans la course au maintien pour l’ALM Évreux ? pic.twitter.com/8QuWgRp3xd
— Alexandre Sanson (@aem_sanson) March 19, 2023
Commentaires