[Vidéo] 20 points et 9 rebonds : Pierre Pelos marche sur la raquette de Malaga
Parfois lassé ces dernières saisons à Bourg-en-Bresse, Pierre Pelos a retrouvé toute sa motivation et son envie à Gran Canaria, avec la nécessité de se faire sa place dans un environnement hautement concurrentiel. Surtout après deux dernières sorties timides en Liga Endesa (1 point à 0/4 au total en deux matchs)…
Pierre Pelos, un nouveau monde : « Je ne pensais pas qu’un club comme Gran Canaria m’appellerait »
Ce dimanche, après avoir déjà haussé le curseur au cours de la semaine en EuroCup (17 d’évaluation à Salonique), l’intérieur gersois s’est révélé aux yeux du public espagnol en détruisant méthodiquement la raquette de l’Unicaja Malaga, l’une des équipes les plus référencées en ACB. Auteur de 7 points dans le seul premier quart-temps, puis à créditer d’une nouvelle grosse série dans le money-time pour faire passer le score de 60-62 à 69-66, l’international français termine avec 20 points à 7/11, 9 rebonds, 1 passe décisive et 2 interceptions pour 26 d’évaluation en 27 minutes. Évidemment son match référence en Liga Endesa.
« On avait ciblé Brussino, Ferran ou A.J. Slaughter et c’est Pierre Pelos qui est sorti de sa boîte », soupire Ibon Navarro, le technicien andalou, dans les colonnes de Malaga Hoy. « Avec 20 points, c’est son meilleur match de la saison, même s’il est vrai qu’il sortait d’une bonne performance à Salonique. On ne peut pas se focaliser que sur un seul joueur car des espaces peuvent s’ouvrir derrière. Nous avons joué un bon match défensif, je ne pense même pas que nous ayons négligé Pelos. Il a eu beaucoup de mérite lors de ses premiers trois points car nous étions sur lui et il a pris confiance derrière. »
Dans le sillage de Pierre Pelos, Gran Canaria a réussi à faire plier Malaga (76-69). Avec 1 point à 0/3, 2 passes décisives et 4 balles perdues, Andrew Albicy est apparu en difficulté.
Commentaires