Recherche
Logo Bebasket
Recherche
Logo Bebasket
  • À la une
  • Mon actu
  • Betclic Élite
  • Pro b
  • National
  • Pro Basketball Manager
  • Coupes d'Europe
  • Équipe de France
  • Féminines
  • Interviews
  • Boutique

Victorieuse par deux fois de Paris, l’ASVEL se réjouit de « sa forme actuelle »

Betclic ELITE - Après l'EuroLeague, l'ASVEL a battu pour la 2e fois en dix jours le Paris Basketball, cette fois dans le cadre du championnat ce dimanche 22 décembre. Mais son entraîneur Pierric Poupet ne veut pas s'emballer et se tourne déjà vers la seconde partie de saison.
Victorieuse par deux fois de Paris, l’ASVEL se réjouit de « sa forme actuelle »

Pierric Poupet se veut mesuré, mais est toujours impressionné par les performances de ses joueurs.

Crédit photo : Jacques Cormarèche

Ce dimanche 22 décembre, pour son dernier match de l’année 2024 en championnat, l’ASVEL a sorti une dernière prestation de choix pour battre Paris. Pour la 2e fois en 10 jours, Villeurbanne s’est offert le scalp du vice-champion de France, qui avait déjà vu sa série de 10 victoires en EuroLeague prendre fin à Décines mi-décembre.

« Ils ont encore réussi à me surprendre »

Un nouveau succès de prestige pour l’ASVEL qui s’inscrit dans une superbe série au mois de décembre. Depuis sa défaite à Strasbourg pour débuter le mois, le club lyonnais a signé 7 victoires en 8 matchs. Mis à part la potentielle grave blessure de Mbaye Ndiaye intervenue lors du premier succès à l’extérieur en EuroLeague sur le parquet du Partizan Belgrade, Pierric Poupet est pleinement satisfait de la période actuelle. S’il reste mesuré dans ses propos (rapportés par L’Équipe notamment), le technicien rhodanien se félicite du visage et l’état d’esprit affiché par son groupe.

« La saison sera longue, et on peut se réjouir de notre forme actuelle tout comme de nos victoires. Si l’on peut souhaiter autre chose de la part du père Noël, pour ceux qui y croient, c’est qu’il nous ramène une bonne deuxième partie de saison. C’est un groupe en qui nous avons, le coaching staff et moi-même, une grande confiance et qui continue de nous montrer des choses. Particulièrement aujourd’hui (dimanche), en allant puiser dans leurs ressources alors que les matches s’enchaînent, ils ont encore réussi à me surprendre. »

Si Pierric Poupet ne s’interdit pas de rêver avec l’ASVEL, ce dernier garde cependant toujours une certaine dose d’humilité. Mais si Villeurbanne est quelque peu débarrassé des pépins physiques sur la seconde partie de saison, la formation rhodanienne pourra assurément atteindre plusieurs objectifs cette saison. L’ASVEL est en tout cas dans les bons temps de passage, que ce soit Betclic ELITE (2e place) ou en EuroLeague (13e, à une victoire du top 10).

Commentaires


Veuillez vous connecter afin de pouvoir commenter ou aimer
Connexion
thegachette
On peut leur souhaiter d'être quasiment au complet. NDiaye mis à part. Sans autre absent ils semblent avoir les moyens d'être concurrentiel...
Répondre
(0) J'aime