N°1 de la draft, Victor Wembanyama rejoint officiellement les San Antonio Spurs !
« With the first pick in the 2023 NBA Draft, the San Antonio Spurs select : Victor Wembanyama ! » C’est désormais officiel. Ce jeudi 22 juin, Victor Wembanyama est officiellement entré dans l’histoire du basket français. Sortant d’une immense saison sous les couleurs des Metropolitains 92, finaliste déchu du dernier exercice de Betclic ELITE, le plus gros prospect depuis LeBron James est devenu le Français le plus haut drafté en NBA. Pour rappel, le précédent record appartenait à Killian Hayes, choisi en 7e position par les Detroit Pistons en 2020. En larmes, il a été, comme annoncé depuis près d’un an, sélectionné en première position, par les San Antonio Spurs de Gregg Popovitch.
Il rejoint une franchise quintuple championne, dont 4 des 5 titres ont été remportés par un autre tricolore…Tony Parker. « Wemby » va donc devenir la nouvelle tête d’affiche des Spurs pour les années à venir et aura pour objectif de faire revenir les Texans sur le devant de la scène le plus rapidement possible. Par ailleurs, ce dernier devient le troisième premier choix de l’histoire des Spurs après David Robinson (1987) et Tim Duncan (1997).
« C’est indescriptible comme émotion, a-t-il commenté. J’avais la boule au ventre avant qu’Adam Silver m’appelle. C’est le premier gros accomplissement de ma vie. Je ne réalise pas encore que je suis un joueur NBA. Je suis tellement heureux de tomber chez les Spurs, c’est la meilleure franchise pour moi. Je vais continuer à porter haut les couleurs de la France. Je suis extrêmement fier d’être le premier français a être numéro 1 de la draft NBA » – Bein Sport
L'émotion de Victor 🥹 #NBADraft pic.twitter.com/FI0YBFOuXF
— NBA France (@NBAFRANCE) June 23, 2023
Commentaires