Recherche
Logo Bebasket
Recherche
Logo Bebasket
  • À la une
  • Mon actu
  • Betclic Élite
  • Pro b
  • National
  • Pro Basketball Manager
  • Coupes d'Europe
  • Équipe de France
  • Féminines
  • Interviews
  • Boutique

[Vidéo] Victor Wembanyama passe tout près du quadruple-double contre Denver !

NBA - Face aux Denver Nuggets, champions NBA en titre, Victor Wembanyama a été très en vue dans le Colorado (défaite 110-105), ce mardi. Le Français de 20 ans, face à un grand Nikola Jokić (42 points), s'est démarqué par sa polyvalence (23 points, 15 rebonds, 8 passes et 9 contres).
Crédit photo : Lilian Bordron

Victor Wembanyama s’est encore démultiplié sur le terrain. Le Français de 20 ans a été monstrueux à la Ball Arena, se rapprochant encore un peu plus d’un quadruple-double. Fraîchement élu rookie du mois pour la troisième fois de suite, le natif du Chesnay (Yvelines) a terminé la rencontre avec 23 points (9/29 aux tirs), 15 rebonds et 8 passes, 9 contres en 34 minutes sans empêcher la défaite des siens face aux champions NBA en titre (110-105).

Wemby a eu la balle de match

Dominant face au pivot serbe Nikola Jokić (42 points à 18/32, 16 rebonds, 6 passes et 2 contres), Wemby a porté les Spurs sur ses épaules tout au long de la rencontre : il aurait même pu donner la victoire au sien mais son ultime tentative à longue distance n’a pas transpercé les filets. Un tir à 3-points, à 27 secondes du terme, de Michael Porter Jr. permet donc aux Nuggets de prendre la tête de la conférence ouest (53 victoires – 23 défaites). « Il a réalisé quelque chose comme 600 contres ce soir, mais nous avons gagné », s’est amusé le Joker en conférence de presse, qui a échangé quelques mots avec le Français une fois la rencontre terminée.

Les Spurs, toujours derniers (18 victoires – 56 défaites), se sont également appuyés sur un Tre Jones en mode triple double (10 points, 12 rebonds, 11 passes) et un Malaki Branham scoreur (24 points à 10/19 aux tirs) alors que Jeremy Sochan (cheville gauche) et Devin Vassell (troisième métatarsien droit) sont officiellement out pour les quinze derniers jours de la saison. Un retour sous peu de Keldon Johnson (pied gauche) est toutefois espéré.

« C’est l’un des matchs les plus compétitifs auxquels j’ai pris part depuis de nombreuses années », a tenu à préciser coach Pop après la rencontre, estimant que Wemby a « gagné beaucoup de respect ce soir car Nikola est le meilleur ». « Pendant 48 minutes, dans des circonstances difficiles, ces gars-là ont juste joué. Ils ne se sont pas préoccupés d’une balle perdue ou d’un coup de sifflet malheureux. Personne n’aime perdre mais voir le chemin parcouru cette saison est une vraie joie. » Avant de retrouver le Frost Bank Center dimanche pour la réception de Nicolas Batum et des Sixers de Philadelphie, les Spurs se rendront à La Nouvelle-Orléans, vendredi.

Un 7e match à plus de 20-5-5

La NBA raffole de statistiques : à chaque match ou presque, la grande ligue trouve un nouveau record battu par sa pépite française. Celui contre Denver est assez éloquent : Victor Wembanyama vient de signer son septième match cette saison avec au moins 20 points, 5 passes et 5 contres, quand le reste de la NBA en a seulement réalisé six dont deux par Joel Embiid.

Il est également devenu le premier rookie depuis Tim Duncan à cumuler plus  de 1 400 points, 700 rebonds, 200 passes et 200 contres dans son année de rookie.

 

Commentaires


Veuillez vous connecter afin de pouvoir commenter ou aimer
Connexion
lulutoutvert
oui, certes, mais ça fait 2/3 matchs où il finit avec le plus mauvais +/- enfin, il faut se rappeler de son age. Car cela donne l'impression qu'il joue en NBA depuis 10 ans comme les gars avec qui il rivalise
Répondre
(1) J'aime
samuel92
Et je dirais surtout que le 9/29 aux tirs dont le 2/11 à 3 pts fait un peu tâche. Mais les absence de Devin Vassel, de Jeremy Sochan et de Keldon Johnson permettent aux défenses de le cibler plus facilement. Er comme tu le dis, il faut toujours se rappeler son âge. Il est hors-norme et marche sur les traces des plus grands de ce sport.
Répondre
(1) J'aime
kolmiben
Heu il est écrit : dominant face au pivot serbe, alors qu’il marque 42pts. Qu’est-ce que ça aurait été si Jokic avait dominé ! Wemby a fait un match complet, mais sa maladresse a sûrement ruiné les chances de victoires des Spurs. Bon après sans Vassel et Sochan il est un peu seul au scoring et il doit forcer.
Répondre
(1) J'aime
grotext
Jokic est toujours un cran au dessus, c'est clair. Par contre il a joué contre-nature pour s'adapter à la défense de Wemby ; plus de course, plus de 1ère intention etc... C'est ça qui est fort, un rookie qui oblige l'un des meilleurs joueurs actuels, MVP des finales, à modifier son jeu, et le champion en question qui arrive tout de même à sortir une master class !
Répondre
(0) J'aime