Victor Wembanyama ne figure pas parmi les titulaires du All-Star Game NBA 2025
Victor Wembanyama n’a pas encore assez convaincu pour être titulaire au All-Star Game NBA
Malgré une première saison NBA impressionnante, Victor Wembanyama (2,24 m, 21 ans) ne figure pas parmi les titulaires du All-Star Game 2025. L’intérieur français des Spurs devra attendre l’annonce des remplaçants pour, sauf énorme surprise, connaître sa première sélection.
LeBron James, éternel capitaine
Le All-Star Game NBA 2025 aura son lot de stars, et une habitude qui ne change pas : LeBron James est à nouveau titulaire. Pour la 21ᵉ fois de sa carrière, un record absolu, l’ailier des Los Angeles Lakers participera au match des étoiles, preuve de son aura intacte malgré le poids des années.
NBA All-Star Game n°21
— NBA France (@NBAFRANCE) January 24, 2025
Aux côtés du King, la Conférence Ouest aligne un cinq de prestige avec Nikola Jokic (Denver Nuggets), Kevin Durant (Phoenix Suns), Shai Gilgeous-Alexander (Oklahoma City Thunder) et Stephen Curry (Golden State Warriors). Un choix sans grande surprise, tant ces joueurs dominent leurs postes respectifs.
Wembanyama écarté au profit de Kevin Durant
Le seul doute résidait dans la présence éventuelle de Victor Wembanyama parmi les titulaires. L’intérieur des San Antonio Spurs, sensation de la saison, faisait partie des candidats sérieux grâce à ses performances exceptionnelles. Pourtant, Kevin Durant lui a été préféré, sans que cela soit véritablement une surprise au vu du vote composé de 50% du public, 25% des médias et 25% des joueurs.
Wemby devra donc attendre l’annonce des remplaçants jeudi prochain, où sa sélection semble assurée tant son impact est indéniable cette saison.
Une surprise à l’Est avec Brunson et Towns
Du côté de la Conférence Est, les votants ont tranché en faveur de Giannis Antetokounmpo (Milwaukee Bucks), une évidence. À ses côtés, la surprise vient de la double présence des New York Knicks avec Jalen Brunson et Karl-Anthony Towns.
Brunson, qui était devancé par LaMelo Ball chez les fans, a bénéficié du vote des médias et des joueurs pour décrocher sa place parmi les titulaires. Le cinq de départ de l’Est est complété par Jayson Tatum (Boston Celtics) et Donovan Mitchell (Cleveland Cavaliers).
Wembanyama, une sélection inévitable ?
Si Victor Wembanyama n’est pas titulaire, sa première sélection semble inéluctable. Il reste désormais à voir si les coachs, qui désignent les remplaçants, récompenseront aussi d’autres outsiders. Réponse jeudi prochain.
Commentaires