Recherche
Logo Bebasket
Recherche
Logo Bebasket
  • À la une
  • Mon actu
  • Matchs
  • Français à l'étranger
  • Pro Basketball Manager
  • Équipe de France
  • Interviews
  • Boutique

Victor Wembanyama incertain pour l’EuroBasket ? « C’est bien trop tôt pour se prononcer » estime Boris Diaw

Équipe de France - Victor Wembanyama est blessé jusqu'à la fin de la saison NBA 2024-2025 en raison d'une thrombose à l'épaule droite. Un souci de santé qui pourrait remettre en cause sa participation à l'EuroBasket 2025 avec les Bleus. Pour le moment, le manager général de l'équipe de France, Boris Diaw, demande de la patience.
Victor Wembanyama incertain pour l’EuroBasket ? « C’est bien trop tôt pour se prononcer » estime Boris Diaw

Verra-t-on Victor Wembanyama avec le maillot Bleu cet été ?

Crédit photo : FIBA

L’équipe de France pourra-t-elle compter sur Victor Wembanyama cet lors de l’EuroBasket 2025 ? Cette question va prendre de l’ampleur au fil des semaines, après l’annonce de la fin de la saison prématurée de l’international français, touché par une thrombose à l’épaule droite. Malgré le fort vivier tricolore dans la peinture (Rudy Gobert, Alexandre Sarr, Vincent Poirier, Moustapha Fall, Mathias Lessort, etc), l’absence de Wemby serait forcément un véritable coup dur pour le sélectionneur Frédéric Fauthoux.

L’EuroBasket est encore loin

Ainsi, entre les deux derniers matchs de qualification à l’EuroBasket, Boris Diaw, manager général de l’équipe de France, a été interrogé par RMC Sport sur le cas de Victor Wembanyama. Il a réagi sur la possibilité de ne pas voir la star des Spurs avec les Bleus cet été.

« Pour le moment, je n’ai pas eu de contact avec lui. J’ai envoyé un message pour afficher mon soutien et lui souhaiter un bon rétablissement. Je comprends que c’est une chose sur laquelle il faut faire attention car ça peut être très dangereux à cause du placement du caillot. Bien entendu, il ne faut prendre aucun risque. On a des docteurs qui sont en contact avec le centre médical des Spurs et c’est comme ça que nous aurons les informations dans le futur. »

Si tout se passe pour le mieux, la durée de convalescence de Victor Wembanyama est estimée à la mi-avril. Mais comme cela arrive parfois avec la NBA, l’été pourrait servir de remise en forme physique au néo All-Star. En cette fin février, il est en tout cas trop tôt pour attester positivement ou négativement de la présence de Victor Wembanyama à l’EuroBasket 2025. « C’est bien trop tôt pour se prononcer », soulignait Boris Diaw. « On attendra les informations complémentaires pour voir le temps de son indisponibilité. La sélection se fera mi-juin. Donc on est encore loin de tout ça. »

Commentaires


Veuillez vous connecter afin de pouvoir commenter ou aimer
Connexion