Frank Ntilikina et le Partizan Belgrade dominent le derby contre l’Étoile Rouge

Frank Ntilikina montre les crocs après un 3-points
Frank Ntilikina (1,93 m, 26 ans) a contribué au succès du Partizan Belgrade face au rival historique de l’Etoile Rouge ce lundi soir, lors de la 28e journée de Ligue adriatique. Un match accroché, mais bien maîtrisé en fin de rencontre par les hommes de Zeljko Obradovic.
Un dernier quart décisif
Dans une Stark Arena forcément électrique pour ce classique du basket serbe, les deux équipes se sont rendu coup pour coup pendant trois quart-temps. À égalité après dix minutes (18-18), le Partizan a pris un petit avantage à la pause (39-32) grâce à un 10-3 bien placé dans le deuxième quart. Mais l’Étoile Rouge est revenue fort, à un point seulement (57-56) à l’entrée du dernier quart.
C’est alors que Sterling Brown a pris les choses en main. L’arrière américain a été le héros de la soirée avec 24 points, dont 14 dans l’ultime période. Deux tirs primés coup sur coup, puis un autre de Vanja Marinković, ont permis au Partizan de reprendre une avance décisive après avoir vu Filip Petrušev ramener les siens à 66-65.
Ntilikina discret mais utile
Entré en jeu pendant 13 minutes, Frank Ntilikina a affiché un rendement propre : 6 points à 2/4 aux tirs, 2 rebonds et 1 passe décisive. Pas de coup d’éclat, mais une présence sérieuse dans un contexte brûlant. Pour l’ancien joueur de la NBA, cette montée en puissance est une bonne nouvelle à l’approche des playoffs.
Le Partizan est deuxième de la saison régulière derrière le Buducnost Podgorica (25 victoires et 3 défaites) avec un bilan de 24 victoires pour 4 défaites, tandis que l’Étoile Rouge (4e avec 20 victoires et 7 défaites, derrière Dubaï BC), malgré un sursaut, n’a pas trouvé les ressources pour s’imposer dans ce match capital.
Commentaires