Valériane Vukosavljevic fait l’impasse sur la Coupe du Monde
Après avoir révélé qu’elle était enceinte après les JO de Tokyo, Valériane Vukosavljevic (1,84 m, 28 ans) a annoncé sur ses réseaux sociaux qu’elle fait l’impasse sur la Coupe du Monde en Australie en septembre. Après avoir donné naissance à une petite Alani en janvier, l’internationale Française avait repris du service avec Basket Landes avec qui elle a d’ailleurs remporté la finale de la Coupe de France avant de sortir en demi-finale de LFB face à Bourges.
« C’est une organisation et une adaptation en permanence », a t-elle déclaré récemment à Ouest France, à propos de sa condition de basketteuse et de maman. « Plus que reprendre, il a fallu gérer tout ce qui était déplacement, match. Il a fallu trouver une organisation, parce que j’ai décidé d’allaiter ma petite, du coup ce n’est pas facile de partir aux entraînements, aux matches, et encore pire, en déplacement. Il y a des moments plus compliqués que d’autres, mais comme je le disais à mes coéquipières : l’avantage, quand c’est un peu compliqué, c’est que quand je rentre et que j’ai un sourire de ma petite, tous les problèmes disparaissent. »
Ap une année très intense, je marque une courte pause internationale; je ne participerai pas à la Coupe du Monde avec @FRABasketball
Orga et logistique compliquées pour un bébé de 7 mois à mes côtés. Vers travail avec la fédération pour la suite.
Objectif inchangé, @paris2024 ! pic.twitter.com/bU77ztH4sD
— Valériane A. Vukosavljevic (@valeriane_ayayi) June 15, 2022
Commentaires