Recherche
Logo Bebasket
Recherche
Logo Bebasket
  • À la une
  • Mon actu
  • Betclic Élite
  • Pro b
  • National
  • Pro Basketball Manager
  • Coupes d'Europe
  • Équipe de France
  • Féminines
  • Interviews
  • Boutique

Vainqueur des play-offs avec La Rochelle, Johan Lofberg reste en Pro B et signe à Nantes

Johan Lofberg continue son tour de Pro B. Après Vichy-Clermont, Denain et La Rochelle où il a connu la joie de la montée en Betclic ELITE, l'international suédois pose ses valises à Nantes.
Vainqueur des play-offs avec La Rochelle, Johan Lofberg reste en Pro B et signe à Nantes
Crédit photo : Antoine Bodelet

Voilà une recrue de choix pour le Nantes Basket Hermine ! Johan Lofberg (1,99 m, 28 ans), vainqueur des play-offs Pro B d’accession avec La Rochelle il y a quelques semaines, n’accompagnera pas le club maritime dans l’élite. Le poste 3 fait le choix de rester en Pro B et accessoirement sur les bords de l’Atlantique. Un championnat qu’il connait très bien dorénavant, après avoir porté les maillots de Vichy-Clermont (2020-2021), Denain (2022-2023) et donc La Rochelle.

 

Cherif Haidara pour le suivre ?

À Nantes, l’international suédois apportera toute son expérience, son intelligence de jeu comme le jeu sans ballon et surtout une menace extérieure. Véritable sniper, capable de débloquer des situations, Lofberg a terminé la saison à 41% à 3-points. Artisan majeur de la montée du Stade Rochelais, celui qui a passé cinq saisons en Espagne s’est montré très rentable tournant à 12,7 points, 3,4 rebonds et 2 passes décisives pour 11,4 d’évaluation en 23 minutes. Il pourrait être suivi par son coéquipier Cherif Haidara, courtisé par le staff nantais.

Johan Lofberg est la 5e recrue nantaise après le retour de Mathys Kangudia et les signatures d’Elian Benitez de Rueil et les officialisations cette semaine de Darel Poirier et Stephan Gautier en provenance d’Angers.

« Johan est un joueur référencé de notre championnat avec de grosses valeurs de travail et de discipline. Champion avec la Rochelle, il va nous amener toute son expérience, son QI basket et sa capacité de scoring, notamment sur le tir extérieur. Je suis ravi qu’il ait choisit de nous rejoindre, car son profil colle parfaitement au joueur que je recherchais. » a déclaré Laurent Pluvy sur le site officiel du club.

Effectif du Nantes Basket Hermine 2024-2025 :

  • Meneur : Elian Benitez – XX
  • Arrière : Stephan Gauthier – Mathys Kangudia
  • Ailier : Johan Lofberg – XX
  • Ailier-fort : XX – XX
  • Pivot : Darel Poirier – XX

Commentaires


Veuillez vous connecter afin de pouvoir commenter ou aimer
Connexion
mick7142
L'hermine aura fière allure cette saison je pense, LP monte en puissance dans ses recrues, c'est bien !
Répondre
(0) J'aime
nanther
Salut Mick, oui les arrivées de Lofberg, Poirier, Gauthier, Benitez et Kangudia sont en principe de bon augure comme le seraient les signatures de Chérif Haidara, Kevin Samuel et Jean-Fabrice Dossou si les "bruits" concernant ces 3 derniers joueurs devenaient des réalités sous peu. Wait and see donc pour l'instant...
Répondre
(0) J'aime
nanther
Mick, j' ai oublié l'essentiel hier soir et je m'en excuse : le roster de la Chorale fait vraiment peur...
Répondre
(0) J'aime
mick7142- Modifié
Je pense que l'on aura une équipe sympa, mais je ne vais pas m'enflammer, j'ai trop été déçu de notre Chorale et de ses recrues la saison passée... Si on arrive à jouer les PO, ça voudra dire que l'on aura quand même gagné des matchs et ça sera déjà bien pour les roannais. Faisons confiance à notre coach avant tout... Merci à toi, bon dimanche, chez nous le beau soleil de ce matin se cache déjà...
(1) J'aime
bbd24
Joli recrutement pour le moment à Nantes. Un peu inquiet par celui de chez nous pour l instant...
Répondre
(0) J'aime
nanther
Comme tu l'écris, votre recrutement n'est peut-être pas flamboyant pour l'instant mais, comme d'habitude, vous aurez une bonne équipe dans 3 semaines car vous avez de l'argent et Ménard sait l'utiliser comme il faut en général. En ce qui nous concerne, oui, le recrutement est prometteur pour le moment mais je reste prudent pour la suite vu qu'on a été déçu plus souvent qu'à notre tour ces dernières saisons !
Répondre
(0) J'aime