Une nouvelle prolongation mais Paris reste invaincu après son déplacement à Badalone
Après sept matchs d’EuroCup, le Paris Basketball n’a toujours pas connu la défaite. Ce mardi soir, le club de la capitale s’est de nouveau imposé, cette fois à Badalone (94-101, a.p.). Mais les joueurs de Tuomas Iisalo étaient sur un fil en Espagne.
Les cadres du Paris Basketball ont pris leurs responsabilités en fin de match
Face pourtant à une équipe privée de nombreux cadres (Andres Feliz, Ante Tomic et Vladimir Brodziansky), Paris a connu des difficultés dans cette rencontre, 48 heures à peine après avoir battu Cholet en Betclic ELITE. Si le Paris Basketball a bien terminé la première période (40-50, 20′), il a revanche connu un trou d’air au retour des vestiaires (3e quart-temps perdu 27-19), puis en début de 4e quart-temps en concédant un 8-0 d’entrée. Courant après le score lors de cette dernière période (c’est ce que l’on croyait), T.J. Shorts (13 points, 9 passes décisives et 4 pertes de balles) et Collin Malcolm (18 points et 4 rebonds) ont encore joué les sauveurs, le meneur inscrivant deux lancers-francs à moins de 5 secondes du terme (89-89). En prolongation, Nadir Hifi, auteur d’un très gros match en Espagne (27 points dont 6/12 à 3-points, 5 rebonds et 2 passes décisives), a pris le relais en inscrivant 6 des 12 points de l’équipe dans la période, pour finalement permettre à son équipe de s’imposer (94-101,a.p.).
Dans une fin de match tendue (des cris racistes auraient été entendus à l’encontre de joueurs du Paris Basketball selon Nadir Hifi), le Paris Basketball s’en est donc finalement sorti pour signer une 7e victoire en autant de rencontres, et ainsi caracoler en tête du groupe A de l’EuroCup.
Cliquez ici pour accéder aux statistiques de la rencontre
J’ai jamais vu ça de toute ma vie. Des cris de singes pendant notre match à Badalone …
On est en 2023 et y’a toujours rien qui change c’est très grave
— Nadir Hifi (@NadirHifi) November 14, 2023
Commentaires