Une équipe de France moins poussée par le public en finale : « On a été clairement moins soutenus »
A l’imagine d’Emmanuel Macron présent pour France – Team USA, le public de Bercy était moins supporter durant cette finale du tournoi olympique
Alors que le public avait largement poussé en faveur de l’équipe de France en phase de poule à Villeneuve d’Ascq puis sur les quarts et demi-finales à Bercy, l’ambiance est retombée pour la finale, perdue contre Team USA.
Devant un public plus international, et peut-être plus venu assister à ce qui était l’une des plus grosses affiches de ces Jeux olympiques de Paris – si ce n’est pas LA plus grosse affiche -, les Bleus n’ont pas bénéficié du même élan créé par le public.
« Je l’ai ressenti très fort, a admis le sélectionneur Vincent Collet. C’est les tarifs je pense des places et il y avait beaucoup de public international ce (dimanche) soir, beaucoup plus que dans les autres matchs et on a été clairement moins soutenu que les matchs précédents. C’était très net. Parce que normalement quand on est revenu à 3 points, la salle aurait dû être en fusion et elle ne l’était pas complètement. Dès qu’on a raté un tir à 3-points, Stephen Curry en a mis un autre de l’autre côté, oil y a presque eu une explosion de la salle à ce moment-là. Donc c’est comme ça, les Jeux olympiques n’appartiennent pas à la France. Je m’y attendais. On avait vu les tarifs. Je me doutais bien que le public serait beaucoup plus clairsemé et venant de différents horizons. »
Commentaires