Recherche
Logo Bebasket
Recherche
Logo Bebasket
  • À la une
  • Mon actu
  • Betclic Élite
  • Pro b
  • National
  • Pro Basketball Manager
  • Yourniverse
  • Coupes d'Europe
  • Équipe de France
  • Féminines
  • Interviews

Une équipe de France moins poussée par le public en finale : « On a été clairement moins soutenus »

JO de Paris - L'équipe de France n'a pas bénéficié du même soutien populaire en finale à Bercy, contre Team USA.
Une équipe de France moins poussée par le public en finale : « On a été clairement moins soutenus »

A l’imagine d’Emmanuel Macron présent pour France – Team USA, le public de Bercy était moins supporter durant cette finale du tournoi olympique

Crédit photo : FIBA

Alors que le public avait largement poussé en faveur de l’équipe de France en phase de poule à Villeneuve d’Ascq puis sur les quarts et demi-finales à Bercy, l’ambiance est retombée pour la finale, perdue contre Team USA.

Devant un public plus international, et peut-être plus venu assister à ce qui était l’une des plus grosses affiches de ces Jeux olympiques de Paris – si ce n’est pas LA plus grosse affiche -, les Bleus n’ont pas bénéficié du même élan créé par le public.

« Je l’ai ressenti très fort, a admis le sélectionneur Vincent Collet. C’est les tarifs je pense des places et il y avait beaucoup de public international ce (dimanche) soir, beaucoup plus que dans les autres matchs et on a été clairement moins soutenu que les matchs précédents. C’était très net. Parce que normalement quand on est revenu à 3 points, la salle aurait dû être en fusion et elle ne l’était pas complètement. Dès qu’on a raté un tir à 3-points, Stephen Curry en a mis un autre de l’autre côté, oil y a presque eu une explosion de la salle à ce moment-là. Donc c’est comme ça, les Jeux olympiques n’appartiennent pas à la France. Je m’y attendais. On avait vu les tarifs. Je me doutais bien que le public serait beaucoup plus clairsemé et venant de différents horizons. »

Stephen Curry Team USA 2024 1
Stephen Curry a fait lever le public à Bercy… Pour Team USA (photo : FIBA)

Commentaires


Veuillez vous connecter afin de pouvoir commenter ou aimer
Connexion
les3c
la gueule de macron c'était obligé ? vu les tarifs faut pas pleurer que la salle n'était pas remplie sur plusieurs matchs ! c'est tellement honteux avec leurs discours hypocrites du on veux faire des jeux écolo et pour tous ...
Répondre
(3) J'aime
thegachette
Si j'ai bien compris les places qu'on voit vides ont souvent été achetées ou réservées par des riches ou des VIP qui ne viennent pas...
Répondre
(0) J'aime
pete_sydney
Les places sont achetees par les sponsors, et, effectivement certains de leurs "invites" n'y vont pas. Une honte. Il y avait aussi en 1/2 finales, des places COJO et FIBA (4 ou 5 rangs derriere les bancs des joueurs) vident, pour les memes raisons. Les places "corporate" sont une honte parce qu'elles sont gratuites pour ceux a qui ont les offre et ils n'en comprennent pas la valeur... sans mentionnner que ces chanceux ne sont meme pas fans de basket. Malheureusement c'est pareil partout: sports, concerts, etc. L'argent des sponsors fait la loi.
(3) J'aime
gillesn
C’est sûr que quand j’ai vu les tarifs, sans compter le voyage et l’hébergement, puisque je ne suis pas parisien, j’ai laissé tomber. Alors lorsqu’on voit des places vides, ça fout, les boules !
Répondre
(2) J'aime
macroy
@bebasket : C'est quoi ce choix de photo avec la truffe de Manu 1er ? La "Rédaction indépendante" a ses limites, on dirait ! Bien a vous.
Répondre
(4) J'aime
deltavion
J'y vois un responsable de l'échec (places vides et de l'ambiance de merde) évoqué dans l'article. Il illustre en effet bien la caste qu'il incarne, son fonctionnement, ses intérêts.
Répondre
(1) J'aime
ioness
c'est dommage justement de ne pas pouvoir bénéficier d'un coup de pouce "local" avec les supporters .... j'avais voulu y aller et j'ai vu les places j'ai fais: laisse tomber
Répondre
(2) J'aime
chou14
Un public de VIP assurément
Répondre
(1) J'aime
metal79
Et puis bcq de français ne voient que par ces arrogants joueurs américains, surtout les jeunes !
Répondre
(1) J'aime