Recherche
Logo Bebasket
Recherche
Logo Bebasket
  • À la une
  • Mon actu
  • Betclic Élite
  • Pro b
  • National
  • Coupes d'Europe
  • Équipe de France
  • Jeunes
  • Féminines
  • Interviews
  • Joueurs

Un premier succès dans le championnat grec pour Evan Fournier et l’Olympiakos

Grèce - Evan Fournier et l'Olympiakos se sont imposés à Lavrio (75-93) lors de la première journée du championnat grec.
Un premier succès dans le championnat grec pour Evan Fournier et l’Olympiakos

Evan Fournier et l’Olympiakos l’ont emporté à Lavrio

Crédit photo : EuroLeague

Après avoir remporté la SuperCoupe de Grèce et perdu lors de la première journée de l’EuroLeague sur le parquet du Fenerbahçe Istanbul, l’Olympiakos a lancé sa saison régulière du championnat national ce lundi 6 octobre, face à Lavrio. Les joueurs du Pirée ont démarré timidement au point d’être menés à la pause (43-40). Ils ont ensuite accéléré pour finir à +18 (75-93).

De nouveau titulaire, Evan Fournier (1,98 m, 31 ans) s’est montré discipliné, avec 5 passes décisives pour 7 points sur 7 tirs tentés (dont 3 réussis) en 26 minutes. S’il a fini avec le meilleur +/- de son équipe (+19), il n’a en revanche pris qu’un rebond et n’est pas allé sur la ligne des lancers francs. A ses côtés, Sasha Vezenkov (2,06 m, 29 ans) s’est éclaté avec 25 points à 8/9 à 2-points, 9 rebonds et 8 fautes provoquées (pour 9/11 aux lancers francs). De quoi terminer à 39 d’évaluation en… 21 minutes !

Commentaires


Veuillez vous connecter afin de pouvoir commenter ou aimer
Connexion
lefree74
Comment un joueur comme Vezenkov n'a pas pu avoir sa chance en NBA, c'est qd même une autre dimension.....
Répondre
(0) J'aime
derniermot
Il l'a eue, il etait juste totalement dépasse, il n'y a pas que l'attaque (où il etait maladroit du reste)
Répondre
(0) J'aime
lefree74
Dépassé ou pas, le gars c'est un prototype de Mr basket, doncic non plus ne suis personne en défense mais le jeu tourne autour de lui, même si je compare pas les joueurs, hein!! Mais de tels fondamentaux c'est un crime de pas savoir s'en servir, mais il parait quô donne pas de la confiture aux cochons 😅
(1) J'aime
derniermot
Comparer Doncic à Vezenkov faut oser quand meme Vezenkov ne cree rien, il shoote. Exceptionnellement bien mais il ne fait que ça. Or, là, il etait pas fichu d'en mettre un et, ensuite, tu ne peux pas cacher defensivement tout le monde. Alors que Doncic est en attaque le joueur NBA ultime
(0) J'aime
macroy
@ derniermot Dire que Vezenkov n'est qu'un shooteur, "faut oser quand même " ! Vezenkov tournait a plus de 6 rebonds de moyenne et 2 pds les deux dernières saisons avant de partir dans la "grande ligue". Il a terminé MVP en 2023 et les ricains ne lui ont offerts que 12 minutes de moyenne en le faisant jouer un match sur deux. Il n'a pas été mis dans de bonnes conditions et les ricains n'ont pas su l'utiliser. Nous parler de défense alors que la vraie défense est en Euroleague et certainement pas en nba ou toutes les règles favorisent les attaquants, ce n'est pas sérieux. Pas sérieux d'autant plus qu'un type comme Fournier qui n'est pas un défenseur a pourtant réussi a survivre 12 ans aux us.. Bien a toi.
(0) J'aime
derniermot- Modifié
Répéter des betises n'en fait pas des vérités Vezenkov n'est qu'un shooteur, oui, un excellent portrait dans Basket News (enfin leur nouveau nom) expliquait qu'il ne marque que sur des passes, de façon brillante certes, mais qu'il ne peut pas du tout créer par le dribble, ce qui est indispensable en NBA Il etait donc limité, à cela s'ajoutent ses faiblesses défensives énormes (rien à voir avec Evan) car le jeu a changé, on demande de switcher etc. et il joue pas au meme poste Lui restait donc d'etre une machine d'adresse et il ne l'a pas été Mais les Kings le voulaient, l'ont essayé et l'on vite écarté car il etait vraiment cata en défense et trop pénalisant, surtout avec Sabonis qui defend déjà peu dans l'equipe Et ensuite, les Raptors voulaient le garder, c'est lui qui a souhaité rentrer à la maison, pas la NBA qui ne voulait plus de lui. Donc difficile de leur reprocher quoi que ce soit, il est certes MVP d'Euroligue mais ne t'en deplaise, c'est une competition de 2e zone où brillent y compris des US qui sont rejetés NBA (ex : Nunn au Pana)
(0) J'aime
macroy
Les américains sont des abrutis, tout simplement. Bien a toi.
Répondre
(0) J'aime
lefree74
Duuuuuur camarade, !!!!
(1) J'aime