Un arbitre victime de racisme dans un match de LF2
La communauté des arbitres Referee Time a communiqué sur les événements.
Samedi 1er février, un événement qui n’a sa place nulle part dans la société a eu lieu à l’occasion du match de LF2 entre Saint-Amand et La Tronche Meylan. En effet, un acte raciste s’est produit à l’encontre de l’un des arbitres de la rencontre, Djamel Messaoudi. La communauté des arbitres de basket-ball Referee Time a relaté les faits, confirmés plus tard par La Voix du Nord.
Le spectateur identifié et expulsé
Ainsi, l’un des arbitres de la rencontre, Djamel Messaoudi, a été victime d’une insulte raciste en fin de première mi-temps, se faisant traiter de « sale bougnoule ». Après une mi-temps prolongée de plusieurs minutes, le corps arbitral a finalement décidé de reprendre le jeu, revenant sur le parquet sous les applaudissements des joueuses. En tribunes, le club de Saint-Amand a fait le nécessaire en identifiant et en expulsant la personne responsable des propos racistes.
Au final, la rencontre entre Saint-Amand et La Tronche Meylan a été à son terme, avec une victoire finale des Iséroises (79-91). Comme le rappelle Referee Time dans son communiqué, « le combat contre le racisme et les comportements haineux doit être une priorité de tous les instants. »
Commentaires