Recherche
Logo Bebasket
Recherche
Logo Bebasket
  • À la une
  • Mon actu
  • Matchs
  • Français à l'étranger
  • Pro Basketball Manager
  • Équipe de France
  • Interviews
  • Boutique

Un arbitre victime de racisme dans un match de LF2

LF2 - La rencontre entre Saint-Amand et La Tronche Meylan a été marquée par un acte raciste à l'encontre d'un arbitre, Djamel Messaoudi. La communauté des arbitres de basket-ball Referee Time a communiqué sur cet incident.
Un arbitre victime de racisme dans un match de LF2

La communauté des arbitres Referee Time a communiqué sur les événements.

Crédit photo : Referee Time

Samedi 1er février, un événement qui n’a sa place nulle part dans la société a eu lieu à l’occasion du match de LF2 entre Saint-Amand et La Tronche Meylan. En effet, un acte raciste s’est produit à l’encontre de l’un des arbitres de la rencontre, Djamel Messaoudi. La communauté des arbitres de basket-ball Referee Time a relaté les faits, confirmés plus tard par La Voix du Nord.

Le spectateur identifié et expulsé

Ainsi, l’un des arbitres de la rencontre, Djamel Messaoudi, a été victime d’une insulte raciste en fin de première mi-temps, se faisant traiter de « sale bougnoule ». Après une mi-temps prolongée de plusieurs minutes, le corps arbitral a finalement décidé de reprendre le jeu, revenant sur le parquet sous les applaudissements des joueuses. En tribunes, le club de Saint-Amand a fait le nécessaire en identifiant et en expulsant la personne responsable des propos racistes.

Au final, la rencontre entre Saint-Amand et La Tronche Meylan a été à son terme, avec une victoire finale des Iséroises (79-91). Comme le rappelle Referee Time dans son communiqué, « le combat contre le racisme et les comportements haineux doit être une priorité de tous les instants. »

Commentaires


Veuillez vous connecter afin de pouvoir commenter ou aimer
Connexion
doubleti
Nous ne sommes pas au football, ce genre de comportement idiot n'a pas sa place dans une salle de basket et la personne devrait au moins avoir un rappel à loi voir plus si elle continue dans cette démarche.
Répondre
(1) J'aime
marcosolo- Modifié
Rappel à la loi ? seulement ? Pour info, rappel pour ceux qui ont l'insulte raciste au bord des lèvres : l'injure raciale publique est passible de 6 mois d'emprisonnement et 22.500 € d'amende. Vous ne direz plus que vous ne saviez pas !
Répondre
(2) J'aime
flavor_flav
ça n'a pas non plus sa place dans un stade de foot!
Répondre
(2) J'aime