Trois matchs à gagner pour voir la BCL : Cholet affrontera Anvers, Strasbourg a rendez-vous avec Jonava
Alors que 29 des 32 participants de l’édition 2023/24 de la Champions League sont déjà connus, Cholet et Strasbourg tenteront d’arracher l’un des trois derniers tickets. Pour cela, les représentants français devront chacun remporter un tournoi de qualification réunissant huit équipes sur terrain unique.
Pour Cholet, l’odyssée débutera par un clash avec le club belge d’Anvers, vainqueur de sa Coupe nationale cette saison. Vraiment pas un cadeau lorsqu’on se souvient que les Giants ont terminé à la troisième place de la Champions League en 2019. En cas de victoire, CB affrontera le vainqueur du match entre le FMP Belgrade et Varese. Et il restera ensuite éventuellement un dernier adversaire à battre, entre quatre possibilités (Brindisi, Oradea, Den Bosch, Göttingen). Tout cela pour se retrouver ensuite dans le groupe le plus relevé de la compétition… (voir ci-dessous)
Si Cholet se qualifie
- Darussafaka Istanbul (Turquie)
- Lenovo Tenerife (Espagne)
- VEF Riga (Lettonie)
- Vainqueur du tournoi de qualification n°2
De son côté, la SIG (qui a l’opportunité d’être la quatrième équipe à participer à toutes les campagnes de BCL) affrontera les Lituaniens de Jonava, novices à ce niveau. Ensuite, ce serait les Finlandais de Karhu ou les les Israéliens d’Ironi Ness Ziona, avant une finale hypothétique contre cinq candidats (Fribourg ou Glasgow, Legia Varsovie, Bar, Obradoiro).
Si Strasbourg se qualifie
- Pinar Karsiyaka Izmir (Turquie)
- Ostende (Belgique)
- Oldenbourg (Allemagne)
- Vainqueur du tournoi de qualification n°3
Dijon et Le Mans connaissent leurs adversaires en Champions League
Commentaires