Trois ans après, une nouvelle rupture des ligaments croisés pour Lucas Hergott ?
« Sur le moment, c’est ton monde qui s’écroule et tu te poses 40 000 questions », nous disait Lucas Hergott, alors à Fos-sur-Mer, en octobre 2021, trois semaines après s’être rompu les ligaments croisés du genou en Coupe de France à Chalon-sur-Saône. Malheureusement, le Lyonnais s’est certainement retrouvé projeté trois ans en carrière mardi à Vichy (72-96) lorsque son genou droit a brutalement lâché de nouveau, sur un appui banal, alors qu’il remontait seul le ballon au bout de 30 secondes de jeu.
Des images terribles, avec un joueur se tordant de douleur sur le parquet, qui ne laissent que peu de place au doute, y compris pour le principal intéressé. « Quand on voit la réaction de Lucas, ça fait mal au cœur », soupire le capitaine rochelais Gaëtan Clerc dans les colonnes de Sud Ouest. « C’était un peu choquant. On espère que ce n’est pas ce qu’il pense que c’est. »
Après une saison blanche en 2020/21, Lucas Hergott avait retrouvé le jeu à Blois, doté d’un rôle secondaire lors des playoffs victorieux de l’ADA (0,8 point en 9 minutes). Mais il s’était refait une santé l’an dernier à Aix-Maurienne (7,9 points à 44%, 4,1 rebonds et 2,6 passes décisives) et partait sur les bases de la meilleure saison de sa carrière avec La Rochelle (7,2 points à 50%, 5 rebonds et 4,2 passes décisives pour 11,6 d’évaluation), l’une des équipes les plus prometteuses du championnat. L’ancien arrière de l’ASVEL devrait passer des examens dans la semaine.
Commentaires