Tony Parker ne cache pas l’intérêt de l’ASVEL pour Frédéric Fauthoux
Frédéric Fauthoux a été assistant-coach de l’ASVEL entre 2020 et 2022.
L’ASVEL a officialisé l’éviction de l’entraîneur Gianmarco Pozzecco ce samedi 6 janvier. Le président et propriétaire du club Tony Parker s’est expliqué dans une longue entrevue accordé à L’Equipe. Comme à son habitude, il s’est aussi exprimé dans le journal local du Progrès. Il a notamment expliqué la nomination de Pierric Poupet.
« Nous avons privilégié la solution interne. Je n’avais pas envie de reprendre un risque avec un coach que je ne connaissais pas. Pierric est là depuis longtemps, comme Jo Gomis et Michel Veyronnet, qui va se rapprocher du terrain ».
Pour le futur, longtemps Vincent Collet a semblé tenir la corde. Mais d’autres noms ont été évoqués. Parmi eux, celui de l’ancien assistant-coach Frédéric Fauthoux, qui réalise une excellente saison à la JL Bourg.
« Freddy est quelqu’un que nous aimons bien, on discute. On a joué en équipe de France ensemble, il a vécu deux titres avec nous, il a l’ADN jeunes. Mais nous avons également eu des discussions avec Vincent Collet, Gordy Herbert, Sergio Scariolo, que j’adore… Pour l’instant, il faut vraiment donner une chance à Pierric et à son staff et regarder ce qu’ils vont faire avec l’équipe. Ils vont peut-être nous étonner. Nous ferons un point en fin de saison, quand nous remettrons tout à zéro ».
L’ASVEL joue son prochain match d’EuroLeague ce mardi 9 janvier contre l’Etoile Rouge de Belgrade, à l’Astroballe.
Commentaires