Tony Parker : « Il faut un électrochoc, une nouvelle vision »
Vendredi en fin d’après-midi, l’ASVEL a officialisé le départ de son entraîneur T.J. Parker. Son frère, le président et actionnaire majoritaire du club, a expliqué ce choix dans deux interviews données au Progrès et à L’Équipe.
« Je pense que le moment est venu de changer, a-t-il expliqué à Luc Paganon du Progrès. Nous avons des résultats catastrophiques et des défaites inacceptables, comme celles contre Saint-Quentin , Nanterre ou le Partizan Belgrade. Il est temps de changer. Je suis quelqu’un de patient, on l’a vu avec Pierre Vincent ou J.D Jackson, et j’avais juste décidé de changer au bout d’un an et demi avec (Zvezdan) Mitrovic parce qu’il avait perdu le vestiaire et les joueurs ne voulaient plus jouer pour lui. Là, ce n’était pas le cas. Tous les joueurs soutenaient T.J. Mais voilà, c’est ma décision. Il faut un électrochoc, une nouvelle vision, un nouveau coach. L’équipe n’est pas à la hauteur de son potentiel. La mayonnaise ne prend pas. »
Tony Parker a également confirmé que Gordon Herbert était le choix n°1 pour succéder à T.J. Parker. Il attend l’accord de la Fédération allemande. Autrement, il a également évoqué le nom de Sergio Scariolo, libre depuis son départ de la Virtus Bologne en début de saison. « Si tout se passe bien, que Gordie sera là lundi », a confié Tony Parker, qui prévoit de parler aux joueurs à son retour de San Antonio ce lundi.
T.J. Parker, clap de fin à l’ASVEL : que retenir de son mandat ?
Commentaires