Elric Delord : « Je ne suis pas revenu de mon break pour rien ! »
Elric Delord est heureux à Chalon
Il n’y a que les imbéciles qui ne changent pas d’avis. Le 5 mars 2024, Elric Delord (42 ans) prenait la plume dans un communiqué du Mans Sarthe Basket. « C’est après mûre réflexion et une profonde introspection que je souhaite partager avec vous une décision importante : je vais entamer une année sabbatique à l’issue de la saison actuelle. »
Finalement, l’année sabbatique a déjà vécu ! Au bout de six mois et demi, seulement, le technicien bordelais a décrété la fin de sa pause en prenant en main les destinées de Chalon-sur-Saône, avant-dernier de Betclic ÉLITE lors de son arrivée début décembre. Un peu plus de trois semaines après, la lune de miel est toujours d’actualité entre le club bourguignon et son nouveau coach, victorieux de ses trois premiers matchs à la tête de l’Élan. De quoi lui permettre d’oser une première déclaration d’amour à l’égard de ses joueurs au soir du succès contre Gravelines-Dunkerque dimanche (77-67).
« Je suis revenu de mon break parce que les joueurs m’ont donné envie de revenir. Je les voyais jouer et j’avais le sentiment qu’on pouvait faire quelque chose. C’est une équipe qui me plaisait ! Ce que je leur ai dit dans le vestiaire (après Gravelines), c’est que j’ai ma femme et mes deux enfants loin de moi (ils sont restés au Mans, ndlr). Mais ça vaut le coup. Ils valent le coup ! Je ne suis pas parti pour rien, je suis content d’être là, je prends du plaisir tous les jours avec eux. J’espère que ce sera pareil en 2025 ! »
Commentaires