Recherche
Logo Bebasket
Recherche
Logo Bebasket
  • À la une
  • Mon actu
  • Betclic Élite
  • Pro b
  • National
  • Pro Basketball Manager
  • Yourniverse
  • Coupes d'Europe
  • Équipe de France
  • Féminines
  • Interviews

Tom Digbeu est sans club pour commencer la saison 2024-2025

À l'étranger - Tom Digbeu n'est plus un joueur de Gran Canaria, avec qui il était pourtant engagé jusqu'en 2026. Après une saison compliquée en prêt en 2e division espagnole à Minorque, l'ailier franco-espagnol est à la recherche d'une équipe pour la saison 2024-2025.
Tom Digbeu est sans club pour commencer la saison 2024-2025

Où rebondira Tom Digbeu ?

Crédit photo : Laurent Staskiewicz

En fin d’année 2023, la signature de Tom Digbeu à Gran Canaria pouvait potentiellement être celle qui ferait basculer sa carrière, relancée à l’Alliance Sport Alsace lors de l’exercice précédent. Il n’y a rien eu de tout cela pour l’ailier franco-espagnol en 2023-2024. Engagé au préalable jusqu’en 2026 avec Gran Canaria, Tom Digbeu (1,99 m, 23 ans) n’honorera pas son contrat après une saison compliquée en prêt à Minorque en LEB Oro.

« Une année à mettre de côté » à Minorque

L’enfant du FC Barcelone n’a disputé que dix matchs avec l’ancien club d’Edwin Jackson, pour 7,8 points à 40% aux tirs, 1,8 rebond et 1,1 passe décisives en 14 minutes de jeu en moyenne. Avec un temps de jeu promis qui n’a pas été suivi d’actes, comme en atteste la fluctuation de ses minutes lors de ses matchs disputés entre décembre et mars dernier (de 5 à 33 minutes de jeu). « Une année à mettre de côté » pour son père Alain Digbeu, ancien international français. « Il est à la recherche d’un club. Il est en forme et prêt. Le timing n’est pas génial mais je pense qu’il va trouver preneur bientôt. »

Mais ces dernières années, Tom Digbeu a pris l’habitude de patienter avant de s’engager dans un nouveau projet. À l’Alliance Sport Alsace, il était arrivé fin novembre 2022. Timing similaire une année plus tard pour débarquer à Gran Canaria. « Il a un talent énorme, beaucoup l’ont vu, même si c’était de la Pro B : sa capacité de scorer et de défendre, son efficacité en transition », décrit son paternel. Avant d’ajouter : « Il doit progresser en maturité, en rigueur. » Et pourquoi pas revenir en France pour y parvenir, alors que le meilleur exercice professionnel de la carrière de Tom Digbeu reste celui de son passage en Alsace (16,2 points à 48%, 3,9 rebonds et 2,9 passes décisives).

Commentaires


Veuillez vous connecter afin de pouvoir commenter ou aimer
Connexion
derniermot- Modifié
L'exemple parfait de tout ce qu'il ne faut pas faire : pas de stabilité, pas de cocon emotionnel, pas d'identité, et comment gacher un immense talent Il faut qu'il choisisse un projet à sa hauteur du moment, qu'il y passe deux ans, qu'ensuite eventuellement il aille plus haut. Passer de Souffelweyrsheim à Gran Canaria mais pour dejà s'en aller en pret, tout ça n'a aucun sens. CQFD Il lui aurait fallu un Le Portel, un Nanterre, un Saint-Quentin, c'est surement de moins belles plages
Répondre
(2) J'aime