Recherche
Logo Bebasket
Recherche
Logo Bebasket
  • À la une
  • Mon actu
  • Betclic Élite
  • Pro b
  • National
  • Pro Basketball Manager
  • Coupes d'Europe
  • Équipe de France
  • Féminines
  • Interviews
  • Boutique

TJ Shorts meilleur marqueur de la pré-saison, Bastien Vautier plus haute évaluation

Betclic Élite - À deux jours de la reprise tant attendue, les statistiques de la pré-saison peuvent donner des indications sur les forces en présence dans le championnat français, notamment sur le plan individuel. Et sans surprise, le MVP en titre TJ Shorts est en grande forme.
TJ Shorts meilleur marqueur de la pré-saison, Bastien Vautier plus haute évaluation

TJ Shorts et Nadir Hifi ont brillé en pré-saison

Crédit photo : Julie Dumélié

Alors que la saison régulière de Betclic Élite est sur le point de reprendre, un bilan peut être fait de la pré-saison qui s’est terminée ce dimanche 15 septembre. D’autant qu’il peut donner des tendances sur la saison à venir. Si sur le plan collectif ce sont la JL Bourg et Saint-Quentin qui ont le mieux tiré leur épingle du jeu, sur le plan individuel la donne est différente.

Le back-court de Paris dominant, Bastien Vautier s’impose dans la raquette de Cholet

Étant donné que les effectifs ont tourné, les statistiques sont un peu biaisées. Pourtant, les noms de certains leaders ressortent tout de même. C’est notamment le cas de TJ Shorts (1,75 m, 26 ans), qui termine meilleur marqueur des joueurs de première division, avec 15,5 points de moyenne à 55% aux tirs. Le MVP en titre, qui a refusé d’autres offres d’EuroLeague pour rester à Paris, finit aussi meilleur passeur avec 5,5 caviars de moyenne. Son coéquipier sur les lignes arrières Nadir Hifi le suit de très près au scoring, avec 15,3 points à 42%. Et ce malgré le bilan tout juste à l’égalité du Paris Basketball en préparation. Ce qui est annonciateur d’une probable grosse saison à titre individuel de ces deux joueurs, qui vont aussi composer avec la découverte de l’EuroLeague. Du côté de l’évaluation, c’est la nouvelle recrue de Cholet Bastien Vautier (2,10 m, 25 ans), plus propre et complet, qui domine avec 16,8 de moyenne. L’ancien du Portel devrait être l’homme fort de la raquette choletaise après le départ de Neal Sako.

Mais si on ajoute les joueurs de Pro B dans la balance, le meilleur marqueur de cette pré-saison LNB est à voir du côté de Denain : Lovell Cabbil. Auteur de 21 points de moyenne en trois matchs de préparation, le meneur américain n’a cependant pas réussi à reproduire cette dynamique lors du premier match de la saison régulière (8 points à 4/8).

 

Voir toutes les statistiques de la pré-saison de LNB ici

Commentaires


Veuillez vous connecter afin de pouvoir commenter ou aimer
Connexion
macroy
Je n'étais pas fan de la nomination de Lefrançois mais avoir réussi a attirer une recrue comme Vautier, chapeau ! Sako a un plus gros volume de jeu que Vautier des deux cotés du terrain mais Bastien est quand même un sacré talent offensif !
Répondre
(0) J'aime