Titré en Finlande, Louis Rucklin arrive à Angers
Dans le trou à Lille après trois saisons sans aucune évolution, dont une dernière « ratée » de son propre aveu (2,9 points à 37% et 1,6 passe décisive en 14 minutes), Louis Rucklin (1,83 m, 24 ans) avait décidé de sortir de sa zone de confort en s’envolant vers la Finlande. Bien lui en a pris puisque le Franco-Togolais a vécu une saison inoubliable avec les Bisons de Loimaa, sacrés champions de deuxième division finlandaise mardi soir grâce à une victoire 3-1 en finale des playoffs contre Jyvaskila. Individuellement, l’ancien nordiste a repris confiance avec des performances complètes, bien au-dessus de ce qu’il produisait en Pro B (12,9 points à 40%, 3,1 rebonds et 6 passes décisives), certes dans un contexte de compétitivité moindre.
Désormais, le Mulhousien va avoir l’opportunité de prouver l’utilité de cet exil dans le Grand Nord avec la possibilité d’étaler ses progrès en Pro B : son ancien coéquipier lillois Yohan Choupas bientôt opéré de la cheville, Louis Rucklin s’est engagé avec Angers en tant que pigiste médical. Puisque l’EAB est déjà qualifiée pour les playoffs en raison de son sacre en Leaders Cup, l’ancien meneur de Strasbourg et du Mans pourrait apporter son expérience victorieuse en Finlande. Il devrait démarrer le 5 mai prochain à l’occasion de la réception de… Lille.
🆕 L'Etoile Angers Basket est heureux de vous annoncer l'arrivée de Louis Rucklin en tant que pigiste médical !
Passé notamment par les Espoirs du @MSB_Officiel et du @sigstrasbourg, le jeune meneur de 24 ans rejoint l'EAB jusqu'à la fin de la saison ! ✊#GagnonsEnsemble 💫 pic.twitter.com/AshIAz5sX1
— EAB – Etoile Angers Basket (@EABasket49) April 28, 2023
Commentaires