Recherche
Logo Bebasket
Recherche
Logo Bebasket
  • À la une
  • Mon actu
  • Matchs
  • Français à l'étranger
  • Pro Basketball Manager
  • Équipe de France
  • Interviews
  • Boutique

Tenante du titre, la JDA Dijon n’a pas créé l’exploit à Paris

Coupe de France - La JDA Dijon, tenante du titre, n'est pas parvenue à renverser les pronostics face au Paris Basketball en quart de finale (93-78). Le club de la capitale accède pour la première fois de son histoire au dernier carré de la compétition.
Tenante du titre, la JDA Dijon n’a pas créé l’exploit à Paris

T.J. Shorts a une nouvelle fois terminé meilleur marqueur de la rencontre.

Crédit photo : Guillaume Poumarède

Le Paris Basketball est la première équipe qualifiée pour les demi-finales de la Coupe de France 2025. Alors que tous les 1/8e de finale ne se sont pas encore joués, le club de la capitale accède déjà au dernier carré de la compétition, pour la première fois de son histoire. Il doit cette nouvelle étape à sa victoire sur le tenant du titre, la JDA Dijon (93-78), ce mardi 11 février à l’Adidas Arena.

Dijon n’a pas démérité

Même si la mission paraissait presque impossible pour Dijon, démuni de Gavin Ware (protocole commotion), la JDA a en tout cas réalisé l’entame de match qu’il fallait pour y croire. Le club bourguignon a mené jusqu’en début de 2e quart-temps (26-28, 12′), avant de doucement mais sûrement reculer dans le rétroviseur du Paris Basketball. Au contact à la mi-temps (46-41), le vainqueur de l’édition 2024 a cependant lâché en seconde période.

Un nouveau récital de T.J. Shorts

Jouant avec intérêt la Coupe de France pour la première fois de sa jeune histoire, Paris n’a quasiment pas fait tourner son effectif sur cette rencontre, à l’exception de la mise au repos de Tyson Ward. Ainsi, l’ensemble de l’effectif parisien a concouru à creuser l’écart avec la Jeanne d’Arc, à l’image des 8 points de Hommes, des 15 points de Collin Malcolm mais surtout de la prestation quasi-parfaite de T.J. Shorts. Deux jours après sa performance colossale contre l’ASVEL, le Californien a été très juste avec 20 points à 100% aux tirs.

Paris attend ses concurrents dans le dernier carré

Le Paris Basketball s’est finalement imposé sur le score de 93 à 78 pour se hisser en demi-finale de la Coupe de France. Avant de viser un premier titre cette saison lors du week-end de la Leaders Cup à Caen, dont il est le tenant du titre, le premier de son histoire.

Commentaires


Veuillez vous connecter afin de pouvoir commenter ou aimer
Connexion