Tchaff Rueil inscrit son nom au palmarès de l’Open de France Superleague 3×3 FFBB
Et soudain, la pluie s’est arrêtée et a laissé place aux étoiles. Après avoir joué la fin des quarts de finales et les demi-finales en intérieur, à huis-clos, la FFBB a pu offrir au public de Rennes une finale sur le central de l’Esplanade Charles de Gaulle. 1700 bretons, mais pas que, venus braver les éléments pour encourager Aurore Pautou et Rennes URB, opposées à Tchaff Rueil.
Malheureusement, les locales n’ont pas réussi à tenir la distance face à Camille Droguet et sa bande. Pourtant, la rencontre avait merveilleusement bien débuté, Rennes répondait au défi imposé par Tchaff Rueil et prenait même les commandes de la partie. Mais voilà, la MVP de cet Open de France, Anna Ngo Ndjock, est passée par là et a usé de sa vista et son talent pour faire dérailler Rennes URB. A +4 (14-10), à 2’35 de la fin de la partie, la mission n’était pas impossible mais les Rennaises étaient touchées et n’ont jamais pu combler ce retard. Celui-ci s’est même aggravé dans les dernières minutes et, ce, même si Aurore Pautou a essayé de maintenir l’espoir. Mais en vain…
TCHAFF RUEIL REMPORTE L’OPEN DE FRANCE 🏆🔥
Camille Droguet, Coline Franchelin, Sixtine Macquet et Anna Ngo Ndjock dominent Rennes URB dans une ambiance électrique (18-13) en finale ! 👏#OpenFrance3x3 #Superleague3x3 pic.twitter.com/dlZhyKaWcS
— 3×3 FFBB (@3x3ffbb) July 29, 2023
Les championnes du monde U23 2022, héritières de Melting Pote
Melting Pote avait remporté la palme la saison dernière et avait un but commun, remporter l’Open de France entre copines où figurait une certaine Sixtine Macquet, qui a réalisé le back-to-back et devra faire face à un choix cornélien pour savoir qui rallier en 2024 sur la Superleague 3×3 FFBB mais Camille Droguet a déjà sa petite idée. « (Elle rit) Sixtine est avec Tchaff et restera avec nous. Il n’y a pas de choix possible. Melting Pote on ne les a pas vues cette année, je ne sais pas où elles sont… Sixtine saura faire le bon choix (rires). » Tchaff Rueil a voulu faire de même mais avait bâti ses « fondations » un peu plus tôt en vivant une expérience commune : remporter le titre de championnes du monde U23 3×3, avant de s’offrir l’Open de France Superleague 3×3 FFBB. « Je suis trop heureuse d’avoir pu rejouer avec cette équipe », a déclaré Camille Droguet après le sacre. « Nous sommes montées en puissance tout au long du tournoi. On a plutôt bien réussi à se trouver. Nous avons été relativement sérieuses et nous avons pris match après match. Mais avant tout, il fallait prendre du plaisir et on a su le faire en jouant de façon intense malgré des rencontres qui peuvent parfois être déséquilibrées. »
À Rennes,
Commentaires