Tchaff Rueil et Bordeaux Ballistik, rendez-vous en finale ?
Jusqu’au bout, Coline Franchelin et sa bande n’ont pas flanché. Présentes à l’Open de France après seulement deux participations sur le circuit mais fort de deux victoires sous l’égide de Tchaff Rueil, la succession de Melting Pote pourrait bien déjà être trouvée. Pourtant, avec Bordeaux Ballistik dans sa poule, leader avec 14000 points, la tâche pouvait sembler ardue mais il n’en fut rien. Les pensionnaires de l’Équipe de France n’ont fait qu’une bouchée des Bordelaises (17-10), qui accusaient le coup sans forcément être inquiétées pour la suite. « Il n’y a pas de frustration, nous n’avions rien à perdre sur ce match », déclare Claire Parisi. « Nous étions déjà qualifiées et le chemin pour aller en finale est le même qu’on remporte ou non ce match. Cette rencontre nous a mis face à nos limites et c’est bien, ça nous permettra de nous réajuster pour la phase finale. »
Ça joue dur chez les filles 🔥
📹La suite des matchs en direct sur Youtube : https://t.co/DpA6xqMUeh #OpenFrance3x3 #Superleague3x3 pic.twitter.com/ds1VoFAWoL
— 3×3 FFBB (@3x3ffbb) July 28, 2023
De son côté, Tchaff Rueil voit son plan s’exécuter à merveille. « Nous sommes satisfaites. Nous avions des ambitions, on les affiche et on les assume », a lancé Coline Franchelin. « Il y a beaucoup d’équipes prometteuses, c’est très relevé mais nous gardons le cap pour aller au bout ». Cependant, il faudra bien négocier le quart de finale contre la Team Rocket, qui a terminé à la seconde place de sa poule. De son côté, Bordeaux Ballistik sera opposé à la SEPA Team, qui a réalisé un sans-faute sur cette journée. Dans les autres poules, Rennes URB sera bien en quarts comme l’équipe masculine et sera opposé à NK Camp United Maroc tandis que la Sport Event Team jouera Les Lilleuses.
Le programme des quarts de finales de la Superleague 3×3 FFBB :
- 15h30 : Tchaff Rueil – Team Rocket
- 15h55 : Les Lilleuses – Sport Event Team
- 17h20 : Rennes URB – NK Camp United Maroc
- 17h50 : SEPA Team Bordeaux Ballistik
Commentaires