Recherche
Logo Bebasket
Recherche
Logo Bebasket
  • À la une
  • Mon actu
  • Betclic Élite
  • Pro b
  • National
  • Pro Basketball Manager
  • Coupes d'Europe
  • Équipe de France
  • Féminines
  • Interviews
  • Boutique

Au forceps, la SIG se hisse en finale du tour préliminaire de la Champions League

BCL - En demi-finales face à l’Ironi Ness Ziona, la SIG Strasbourg s'est fait très peur. Malgré un gros relâchement en fin de match, l'équipe de Massimo Cancellieri a pu compter sur le trio Phil Booth - Hugo Invernizzi - Paul Lacombe pour s'imposer (79-74) et décrocher son billet pour la finale du tour préliminaire de la Ligue des Champions.
Au forceps, la SIG se hisse en finale du tour préliminaire de la Champions League
Crédit photo : FIBA

Mardi, la SIG Strasbourg s’est douloureusement qualifiée pour les demi-finales du tour préliminaire de la Ligue des Champions (BCL) en disposant du BC Jonava (83-78). Ce jeudi, les Alsaciens ont réitéré cette performance en battant cette fois les Israéliens de Nes Ziona (79-74). Ce succès permet aux hommes de Massimo Cancellieri de se hisser en finale.

Une entame sérieuse et une antisportive pour DeMonte Harper

D’entrée de jeu, les Strasbourgeois se sont montrés appliqués et concernés, à l’image d’un Hugo Invernizzi au four et au moulin (13 points, 8 rebonds et 6 passes décisives). Les hommes de Massimo Cancellieri ont fait preuve d’agressivité sous le cercle, provoquant même une faute antisportive sifflée à l’encontre de l’ancien joueur du Limoges CSP, DeMonte Harper. Bien rentrée dans son match, la SIG Strasbourg s’est pourtant relâchée en fin de premier quart-temps, laissant son adversaire refaire son retard, avant de remettre un coup d’accélérateur. Au terme de dix premières minutes sérieuses, les Alsaciens ont repris 7 longueurs d’avance (21-14).

Toujours aussi agressifs en défense, les coéquipiers de Paul Lacombe (12 points, 6 rebonds et 3 passes décisives) ont provoqué les fautes et creusé l’écart au cours de ce deuxième quart-temps, passant ainsi la barre des 10 points d’écart (27-16, 14′). Solidaire en défense et efficace en attaque, la SIG Strasbourg a maintenu une avance confortable au moment de rejoindre les vestiaires. A la mi-temps, les Strasbourgeois ont compté 12 points d’avance (38-26).

Phil Booth sort de sa boîte et délivre la SIG

Jerome Meyinsse (15 points et 4 rebonds) et l’ex-gravelinois Itay Segev (11 points et 6 rebonds) ont eu beau tout tenté pour maintenir leur équipe à distance mais les Strasbourgeois ont bien résisté. Pourtant, après avoir compté 14 points d’avance (44-30, 24′), la SIG Strasbourg s’est une nouvelle fois relâchée, encaissant un 6-0. Reboostés, les Israéliens sont restés au contact (49-41, 28′). Toujours devant avant d’aborder les dix dernières minutes de ce match, les Alsaciens ont vu leurs adversaires grappiller peu à peu leur retard et revenir à 7 longueurs (55-48, 30′).

Dans une fin de match très indécise et sous tension, la SIG Strasbourg a vu son avance fondre comme neige au soleil (de 74-67 à 74-74). Malgré ce net relâchement, l’équipe alsacienne a fait preuve de caractère. Discret en première période, Phil Booth (18 points à 7/13 au tir) a lui aussi réglé la mire au meilleur des moments. Mais les Israéliens n’ont rien lâché et ont poussé les Alsaciens dans leurs retranchements. Au terme d’une dernière possession de folie, l’arrière américain a délivré son équipe avant qu’Hugo Invernizzi n’enfonce définitivement le clou, avec un shoot aussi formidable que peu académique à huit mètres. La SIG s’impose dans la douleur sur le score de 79 à 74 et décroche son billet pour la finale du tour préliminaire de la BCL, où elle croisera le fer avec le Legia Varsovie ou Obradoiro samedi.

Commentaires


Veuillez vous connecter afin de pouvoir commenter ou aimer
Connexion