Recherche
Logo Bebasket
Recherche
Logo Bebasket
  • À la une
  • Mon actu
  • Betclic Élite
  • Pro b
  • National
  • Pro Basketball Manager
  • Coupes d'Europe
  • Équipe de France
  • Féminines
  • Interviews

Strasbourg officialise l’arrivée de Dominic Artis : « Ça va être notre « go to guy »

Betclic ÉLITE - Dominic Artis est officiellement un nouveau joueur de Strasbourg. Il sera attendu comme le "go to guy" de la SIG en 2024-2025.
Strasbourg officialise l’arrivée de Dominic Artis : « Ça va être notre « go to guy »

Dominic Artis est de retour en France, à Strasbourg

Crédit photo : Tuan Nguyen

La SIG Strasbourg a officialisé la signature de Dominic Artis (1,90 m, 30 ans) pour la saison 2024-2025. L’arrière américano-kosovar revient en France après avoir évolué à Cholet entre 2021 et 2023. Il retrouvera également son entraîneur de l’époque, Laurent Vila, ce dernier ayant rejoint la SIG dernièrement.

« Dominic Artis a fait deux saisons incroyables avec Cholet Basket, se rappelle Laurent Vila. Il a été l’un des meilleurs marqueurs de la ligue. C’est un joueur qui a dynamisé le scoring à Cholet, très clutch, capable de prendre des tirs de fin de match et de faire gagner son équipe. Il avait d’ailleurs réalisé un buzzer beater à Strasbourg lors du premier match du championnat il y a deux ans.

Bien entendu, je le connais bien, nous avons une bonne complicité, une confiance mutuelle. Ce que je trouve remarquable chez Dominic Artis, au-delà du fait que ça soit un leader offensif, c’est sa capacité à travailler dur pour devenir le joueur qu’il est aujourd’hui. Son efficacité dans le jeu est le fruit des nombreuses heures à s’entraîner pour devenir adroit et maîtriser ses « moves » pour créer son propre shoot quand le jeu l’exige. Il passe aussi un temps fou à travailler son physique, pour le développer, l’entretenir ou bien encore faire de la prévention pour éviter les blessures. Il a une éthique de travail exemplaire. C’est également un joueur très impliqué en défense. Il aime bien les défis défensifs pour stopper le meilleur arrière adverse. « Dom » est un joueur vraiment complet qui veut revenir en France car il en garde un bon souvenir. Il connaît déjà une partie de notre équipe. Il trouve vraiment que la construction est solide et il a déjà hâte de défendre nos couleurs ».

Parti à Bodrum en Turquie à l’été 2023, le Californien a réalisé une saison un peu en deçà des attentes (12,1 points à 37,4% de réussite aux tirs (dont 33,5% à 3-points), 3 rebonds et 3,2 passes décisives en 28 minutes). A Strasbourg, Dominic Artis compte se relancer dans la peau du leader selon le directeur sportif Nicola Alberani :

« La signature de Dominic Artis est un élément très important dans la construction de notre roster. C’était vraiment le premier nom dont nous avions parlé avec Laurent Vila quand nous imaginions l’équipe de la saison 2024-2025. Ça va être notre « go to guy » de la saison et avec son expérience et sa dureté, il facilitera le travail de toute l’équipe. C’est un véritable leader et nous sommes très heureux de l’accueillir dans notre équipe ».

A Strasbourg, Dominic Artis partagera la ligne arrière avec Jean-Baptiste Maille, Maxence Lemoine et Illan Pietrus. L’effectif strasbourgeois a déjà bien avancé puisque le shooteur croate Filip Kruslin a signé et que trois intérieurs ont rejoint Hugo Invernizzi : Jordan Skipper-Brown, Vitalis Chikoko et Brice Dessert.

Commentaires


Veuillez vous connecter afin de pouvoir commenter ou aimer
Connexion
lokapikipok
J’étais très dubitatif sur la capacité de la SIG a faire un bon recrutement avec un budget en baisse sans coupe d’Europe, mais cette nouvelle équipe a l’air prometteuse sur le papier. Et ce n’est pas fini !
Répondre
(1) J'aime