Recherche
Logo Bebasket
Recherche
Logo Bebasket
  • À la une
  • Mon actu
  • Betclic Élite
  • Pro b
  • National
  • Pro Basketball Manager
  • Coupes d'Europe
  • Équipe de France
  • Féminines
  • Interviews
  • Boutique

Strasbourg est tombé dans le piège de Nanterre : « Nous n’avons pas d’excuses »

Betclic ELITE - Strasbourg a chuté pour son dernier match de l'année 2024 face à Nanterre. La SIG n'a pas été dans son plan de jeu face à l'équipe francilienne.
Strasbourg est tombé dans le piège de Nanterre : « Nous n’avons pas d’excuses »

Dominic Artis et les Strasbourgeois ont couru après le score contre Nanterre.

Crédit photo : Philippe Gigon / SIG Strasbourg

Alors que Strasbourg a passé les fêtes de Noël au chaud, avec deux victoires dans sa besace, une dernière sortie ratée face à Nanterre (88-95) vient gâcher le passage à la nouvelle année de la SIG. Ce jeudi 26 décembre, le club alsacien a manqué une belle occasion d’empocher une 3e victoire de rang (après La Rochelle et Dijon). Tout le contraire des Altoséquanais, qui terminent eux l’année sur de belles notes, forts de 3 victoires sur les 4 derniers matchs de Betclic ELITE.

Laurent Vila déçu par la « prestation défensive des siens »

La SIG Strasbourg était pourtant prévenue de ce qui l’attendait face à Nanterre, 4e meilleure équipe à la marque cette saison en Betclic ELITE (88 points en moyenne). La formation de Laurent Vila a pourtant explosé défensivement dans son Rhénus (95 points encaissés), au grand dam du technicien catalan.

« Je suis déçu par notre prestation défensive », résumait-il sur le site officiel du club. « Nous avons été en réaction. On devait passer en dessous des écrans pour limiter leur agressivité. Cette équipe de Nanterre est très offensive. Nous n’avons pas été assez intelligents. On aurait dû fermer la raquette quitte à laisser des tirs ouverts pour voir s’ils étaient capables de sanctionner. »

Ainsi, comme face au Portel début novembre, Strasbourg laisse échapper une victoire pourtant attendue sur le papier. Si Nanterre va mieux en cette fin d’année 2024, l’équipe de Philippe Da Silva était pourtant en grande difficulté depuis le début de la saison. Mais la SIG, qui a pourtant pu compter sur le retour de Brice Dessert pour cette dernière rencontre de 2024, continue de souffler le chaud et le froid. « Nous n’avons pas d’excuses », avouait Dominic Artis, qui s’inclut dans la déroute strasbourgeoise contre Nanterre (17 points mais 0/6 à 3-points). « Il va falloir que je sois meilleur. Nous devons tous progresser individuellement. »

Pour aller chercher la Leaders Cup lors de la dernière journée de la phase, la SIG Strasbourg (8e) devra certainement aller s’imposer à Saint-Quentin le 11 janvier prochain.

Commentaires


Veuillez vous connecter afin de pouvoir commenter ou aimer
Connexion