Recherche
Logo Bebasket
Recherche
Logo Bebasket
  • À la une
  • Mon actu
  • Betclic Élite
  • Pro b
  • National
  • Pro Basketball Manager
  • Coupes d'Europe
  • Équipe de France
  • Féminines
  • Interviews
  • Boutique

Souverain à domicile, Nanterre commence bien l’année contre Strasbourg

Betclic ELITE - Quasiment imbattable à la maison cette saison (une seule défaite), Nanterre continue de faire de Maurice-Thorez une forteresse imprenable avec un nouveau succès face à Strasbourg (76-68).
Souverain à domicile, Nanterre commence bien l’année contre Strasbourg
Crédit photo : Claire Macel / Nanterre 92

Dynamiques contraires que celle de Nanterre et Strasbourg. Et la rencontre à Maurice-Thorez, ce samedi après-midi, pour la reprise de la Betclic ELITE, n’y a rien changé. Fort de quatre succès lors des cinq derniers matchs de 2023 et défait à une seule reprise cette saison dans son antre, les Nanterriens poursuivent sur leur lancée en 2024 en ayant fait déjouer la SIG (76-68). Après avoir refermé le chapitre 2023 sur deux défaites (Paris et Chalon-sur-Saône), le club alsacien va devoir se concentrer sur le maintien avant de penser aux playoffs pour cette seconde moitié de saison (13e, 8 victoires – 11 défaites).

Phil Booth trop esseulé pour Strasbourg

Comme souvent cette saison, Strasbourg a failli offensivement dans cette rencontre. Après un premier quart-temps équilibré (20-20), Nanterre a créé un premier écart dans le deuxième quart-temps, grâce notamment à une série de 16-4 pour entamer la période (36-24, 16e). Une première alerte lancée par Joël Ayayi, auteur de sa 2e meilleure marque en carrière en Betclic ELITE avec un double-double à l’arrivée ce samedi (14 points, 10 rebonds dont 4 offensifs et 5 passes décisives pour 24 d’évaluation). Sans conséquence, car Phil Booth (15 points, 7 rebonds, 2 passes décisives et 5 fautes provoquées) a maintenu en vie la SIG en première période et ses coéquipiers ont retrouvé un brin d’adresse en seconde période (7/30 de réussite à 3-points, contre 8/22 pour Nanterre).

À tel point que les hommes de Massimo Cancellieri vont repasser devant pour la première fois depuis la fin du 1er quart-temps sur un tir extérieur de Tyrus McGee (8 points à 3/8 aux tirs). Sauf que comme dans le 2e quart-temps, Strasbourg a de nouveau connu une panne sèche offensive dans l’ultime période, n’inscrivant que six petits points pendant plus de huit minutes. Nanterre s’est définitivement mis à l’abri sur un dernier tir à 3-points de Desi Rodriguez (73-60, 39′) pour finalement l’emporter de moins de dix points (76-68).

Avec cette nouvelle victoire à domicile, la 10e en 11 matchs, Nanterre s’installe solidement comme la première équipe derrière le top 4 du championnat (Monaco, Bourg-en-Bresse, ASVEL et Paris).

Cliquez ici pour accéder aux statistiques de la rencontre

Commentaires


Veuillez vous connecter afin de pouvoir commenter ou aimer
Connexion
lulutoutvert
Donnadieu a compris comment frustré Desi pendant 10 mns, puis après il relache le lion qui va dévorer son adversaire Un bon Ayayi en 1e MT, qui défendait dur et qui scorait de l'autre coté. Sene qui fait son bout de match. Dussoulier est en très de disparaitre depuis quelques matchs Coté SIG, les Booth et Hooker ont tenu la baraque avec les 2 vieux grognards (Lacombe et Invernizzi), mais derrière c'est pauvre (Mc Gee, Maille, Etou). J'ai bien aimé le petit Pietrus
Répondre
(2) J'aime