Sixième Match des Champions pour Bourges face à Villeneuve d’Ascq
Les coéquipières de Pauline Astier ont soulevé le trophée pour la première fois depuis 2022
Dans ce match des Champions entre le champion de France, Villeneuve d’Ascq, et le vainqueur de la Coupe de France, Bourges, ce sont les Berruyères qui l’ont emporté largement (80-49).
Une première mi-temps maîtrisée pour Bourges et Amy Onkonkwo
Après un début de match très rythmé mais assez brouillon des deux côtés, les deux équipes ne se sont pas lâchées d’une semelle. Malgré un manque d’adresse, Bourges a joué juste, notamment au niveau des transmissions de balles (aucune balle perdue en dix minutes). Grâce à une défense agressive et une efficacité retrouvée, les Berruyères ont creusé un premier écart en fin de premier quart-temps (21-15, 10′).
Mieux rentrées dans ce deuxième quart-temps, dominatrices dans la peinture et emmenées par une Amy Onkonkwo redoutable pour son premier match sous ses nouvelles couleurs (21 points, 6 rebonds et 4 passes décisives), les joueuses d’Olivier Lafargue ont infligé un cinglant 12-0 en sept minutes à Villeneuve d’Ascq pour prendre 18 points d’avance (33-15). De quoi inquiéter Rachid Méziane, obligé de poser un temps-mort pour stopper l’hémorragie. Après ce gros trou d’air, c’est l’ex-tarbaise Marie-Paule Foppossi qui a relancé la machine pour Villeneuve d’Ascq. Une réaction de courte durée puisque les Berruyères ont repris leur marche en avant dans ce match. Bourges est rentré aux vestiaires largement en tête (37-20, 20′).
Mais qui peut l'arrêter ? 🤯#LaBoulangereWonderligue pic.twitter.com/flAISsEjEe
— LFB (@basketlfb) September 21, 2024
Sixième match des Champions pour Bourges
Limité à 5 points dans le deuxième quart-temps, Villeneuve d’Ascq pensait revenir au score et combler l’écart. Mais à l’image de la fin de la première période, les joueuses d’Olivier Lafargue n’ont pas relâché la pression, comptant jusqu’à 20 longueurs d’avance au cœur du troisième quart-temps (44-24, 25′). La machine berruyère ne s’est pas enrayée, bien au contraire. Avec 21 points d’avance à dix minutes du terme (54-33, 30′), le Tango Bourges Basket n’a pas faibli. Dominées dans tous les secteurs du jeu, les joueuses de Rachid Méziane n’ont rien pu faire face aux assauts répétés des Berruyères.
Ce samedi soir au Palais des Sports Maurice Thorez de Nanterre, le Tango Bourges Basket a largement dominé les débats face à Villeneuve d’Ascq pour remporter son sixième match des Champions et le premier titre de la saison.
Le match des Champions est pour Bourges ! 🔥@BourgesBasket 🏆#LaBoulangereWonderligue pic.twitter.com/dJ6Im4oR1C
— LFB (@basketlfb) September 21, 2024
Commentaires