Shay Colley à la rescousse de Chartres
Shay Colley a disputé les Jeux Olympiques l’été dernier, affrontant notamment la France
Après le départ impromptu de Frida Eldebrink vers l’Espagne, Chartres est plutôt bien retombé sur ses pattes. Le promu, lanterne rouge de La Boulangère Wonderligue, a embauché une valeur sûre du championnat : Shay Colley (1,76 m, 29 ans).
L’internationale canadienne, auteure d’un match à 11 points et 6 passes décisives face aux Bleues lors des Jeux Olympiques, était censée évoluer en Israël cette saison, mais elle n’a finalement pas disputé le moindre match avec le Maccabi Haïfa, rapidement partie en raison de la situation géopolitique.
Chartres avait déjà tenté de la faire venir
Si elle ne peut évidemment pas apporter autant d’expérience que Frida Eldebrink, Shay Colley est pourtant gage de sérieuses garanties en la matière. La nouvelle recrue des Blue Lights connait bien la LBWL pour avoir déjà défendu les couleurs de Charleville-Mézières et Bourges : arrivée comme pigiste médicale aux Flammes en décembre 2022, elle avait rapidement séduit le club ardennais par son engagement absolu, ce qui lui avait valu une prolongation de contrat. Mais elle a connu un superbe rebond à Bourges au printemps, remportant notamment la Coupe de France. Au total, Colley a déjà disputé 35 matchs de LBWL, pour des moyennes de 8 points, 2,6 rebonds et 2,5 passes décisives.
Un plan B, après Eldebrink, qui n’en est d’ailleurs presque pas un : l’été dernier, Chartres avait déjà tenté de signer la Canadienne mais la joueuse avait décliné la proposition eurélienne. Elle débutera sous ses nouvelles couleurs dimanche à Charnay, pour un match qui aura une petite saveur particulière à titre personnel : c’est avec les Pinkies qu’elle avait signé le premier contrat de sa carrière professionnelle en 2021. Mais rapidement malheureuse sur place, victime du mal du pays, elle avait souhaité mettre un terme à son aventure en Bourgogne après seulement trois semaines d’entraînement avec le CBBS.
Commentaires