Sekou Doumbouya décisif face à Cholet : « Le travail commence à payer »
Sekou Doumbouya a pu célébrer avec les spectateurs de Vacheresse dimanche après-midi.
Si Roanne a pu s’imposer contre Cholet (82-69), dimanche 14 avril, c’est en partie grâce aux 33 points de Sekou Doumbouya. Face à l’équipe de Laurent Villa, l’ancien Limougeaud a réalisé son meilleur match de la saison avec ses 33 unités à 8/14 de réussite aux tirs à 2- points, 5/6 à trois points, avec également 3 rebonds, 1 passe décisive et 3 interceptions pour 26 d’évaluation. En conférence de presse, il s’est satisfait d’un travail à l’entraînement qui porte ses fruits en match.
« Cela fait plaisir pour les gens qui ont cru en moi »
« Cela fait vraiment plaisir pour les gens qui m’entourent et qui ont cru en moi », insistait Sekou Doumbouya dans des propos rapportés par Le Courrier de l’Ouest. Dans la vie, il y a des hauts et des bas, c’est comme ça. Le travail commence à payer. Si je bats bientôt mon record (ndlr : 34 points) c’est bien, mais le plus important c’est qu’on continue de gagner.«
L’intérieur de 23 ans a également insisté sur l’esprit combatif qui règne au sein de l’équipe de Roanne, comme le demandait Marc Berjoan son coach avant la rencontre :
« Aujourd’hui (dimanche), on a vu sur le terrain que tout le monde était là pour l’autre. On prend du plaisir à jouer ensemble. On s’est rendu compte qu’on avait déjà raté pas mal de matchs, il ne fallait pas laisser filer celui-là«
Le prochain non plus, Roanne ne devra pas le laisser filer. La Chorale va aller défier le BCM Gravelines-Dunkerque, qui le devance d’une place au classement, ce samedi 20 avril (18h30).
Commentaires