Sekou Doumbouya à la relance à Roanne ?
Sekou Doumbouya en mai 2019 avec Limoges à Pau. Cinq après, va-t-il faire son retour en Betclic ELITE avec Roanne ?
Sekou Doumbouya (2,05 m, 23 ans) est attendu à Roanne ! Selon nos informations, l’ailier-fort français pourrait s’engager pour la Chorale, au moins avec une période d’essai, alors que le poste 4 Jalen Jones est arrêté pour au moins huit semaines.
Libéré par Palencia ce lundi
L’ancien premier tour de draft, en échec en NBA (96 matchs avec les Pistons et les Lakers), espère s’y relancer, lui qui a enchaîné les expériences avortées cette saison, après une année très compliquée en G-League (2,3 points de moyenne, mais le titre de champion au bout). D’abord vu en présaison avec l’AS Monaco, il a ensuite rejoint le club de Maroussi en Grèce mais n’y a pas joué. Après plusieurs semaines d’entraînement du côté de Dallas, au siège étasunien de son agence Comsport, il était très proche de rejoindre les Metropolitans 92. Mais les négociations ont finalement échoué. Pour continuer à se remettre en rythme, l’enfant de Fleury-les-Aubrais s’est entraîné avec Palencia, dernier de Liga Endesa. Le club espagnol a annoncé son départ ce lundi 19 février. Un départ logique puisque Sekou Doumbouya devrait désormais gagner la Loire pour rejoindre la formation de Jean-Denys Choulet.
17e sur 18 de Betclic ELITE, la Chorale de Roanne a déjà signé sept ailier-forts cette saison : Maxime Roos, Lewis Sullivan, Anthony Tsegakele, E.J. Anosike, Nuni Omot, Jalen Jones et donc Sekou Doumbouya. Reste à savoir si ce dernier sera en mesure d’aider les Ligériens. Avec D.J. Cooper à la baguette et Yannis Morin à ses côtés à l’intérieur, le vétéran Antoine Diot pour le conseiller, Jordan Tucker en shooteur dans l’aile, Sekou Doumbouya disposera à Roanne de la structure basket idéale pour l’entourer.
Commentaires