Savo Vucevic : « La plus joyeuse de mes montées »
Savo Vucevic : « C’est une énorme joie. Monter de cette manière, c’est exceptionnel. Les matchs comme celui-ci sont la meilleure manière de ressentir de telles émotions. Je suis très content pour les joueurs, qui ont fait un boulot énorme tout au long de l’année. J’ai eu un groupe extraordinaire, qui n’a connu aucun problème tout au long de l’année, aucune réunion interne. J’ai eu des gars extraordinaires qui ont tous travaillé. Cette montée, c’est la leur. Je suis très content aussi pour le club qui avait une énergie négative. Je l’ai ressenti en arrivant et je pense avoir amené un peu d’apaisement. Ce club est extraordinaire, très bien organisé et nous a assuré les meilleures conditions possibles pour travailler. Enfin, je suis très content pour cette ville, qui vit pour le basket. Ce public est incroyable, exceptionnel, le meilleur de France. Sincèrement, c’est la plus joyeuse de mes (six) montées, pour toutes ces raisons. Je ne le cache pas. C’était la plus difficile aussi, mais surtout la plus belle car si on était monté au terme de la saison régulière, ce n’était pas pareil. De cette manière, c’est exceptionnel, je ne l’avais jamais vécu via les playoffs. Et la plus importante pour le club ! Je savoure cette victoire, pas pour moi, mais je la savoure. »
Chalon de retour dans la cour des grands : l’Élan remonte en Betclic ÉLITE !
Antoine Eïto : « La première chose, c’est qu’il n’y a pas de belle finale sans deux belles équipes. L’équipe de Champagne Basket est chiante à affronter, joue dur, est expérimentée et très bien coachée. Cela se joue à pas grand chose. Deuxièmement, je tiens à remercier Eddie Viator, qui a su nous offrir un arbitrage cohérent ce soir. Je ne m’attendais pas à l’arbitre de la finale de l’EuroLeague mais merci d’avoir été constructif. Enfin, la salle quoi… Le public a été incroyable.
Derrière le troisième quart-temps difficile, on a fait exploser le truc. Nous avons été très appliqués en défense, c’est ce qui a fait la différence depuis le Match 1. Je suis fier de mes gars. On en a chié pendant deux ans mais ça valait le coup au final… C’est dur d’avoir une cible dans le dos. Finalement, on y est arrivé avec beaucoup de cohérence, un groupe qui vit bien, qui représente le public et qui représente Chalon. C’est un groupe de fous ! J’ai l’impression d’avoir 20 ans, enfin j’ai toujours 20 ans dans ma tête (il rit). Ce groupe ressemblait à celui de 2018 (les champions de France du MSB, ndlr). »
Commentaires