Sasa Obradovic va rester l’entraîneur de l’AS Monaco, « il n’y a jamais eu le moindre doute »
« Je me fiche qu’il y ait un contrat en cours », disait Sasa Obradovic, au micro de notre confrère Nikola Stojkovic de Mozzart le week-end dernier. Certes lié jusqu’en 2025 avec l’AS Monaco, le technicien serbe ne connaissait que trop bien la façon de fonctionner du club de la Principauté pour être entièrement tranquille sur son avenir. Au cœur des rumeurs ces derniers temps, l’ancienne star de l’Étoile Rouge s’était lancée ces dernières semaines dans plusieurs surprenants plaidoyers sur sa situation personnelle, sans que les questions ne portent là-dessus : sur le fait de ne pas avoir été élu coach de l’année en Betclic ÉLITE après le Final Four de l’EuroLeague à Kaunas, sur la défense de son bilan après la qualification pour la finale des playoffs. « Avec l’EuroLeague, on est à presque 80% de victoires sur la saison : qu’est-ce que voulez de plus ? », lâchait-il à Bourg-en-Bresse le 4 juin.
« Je ne sais pas pourquoi Sasa était si inquiet, il était déjà sous contrat », nous a dit Oleksiy Yefimov, le directeur sportif de l’AS Monaco, ce mercredi. Ces derniers jours, lorsqu’il était interrogé sur la situation de son coach, le manager général se contentait de reconnaître « le formidable travail accompli », sans toutefois être en mesure d’affirmer qu’Obradovic serait encore Monégasque à la rentrée. Le discours a visiblement changé. « Sasa va rester, il n’y a jamais eu le moindre doute », certifie désormais l’Ukrainien.
Si un courant en Principauté, qui a notamment pris de l’envergure au moment de son bisou sur le logo de l’Étoile Rouge en janvier, a pu pousser en faveur d’un changement de coach, il aurait été difficile de mettre l’ancien technicien de l’ALBA Berlin à la porte au vu des accomplissements récents de la Roca Team. Sous sa direction, l’AS Monaco a livré la meilleure saison de son histoire avec son premier titre de champion de France, la troisième place de l’EuroLeague et le gain de la Coupe de France en bonus. « Je peux librement dire ‘Mission accomplie’ car nous avons tout réussi, même surpassé certains des objectifs fixés pour cette saison », s’était réjoui Sasa Obradovic samedi au micro de Mozzart Sport. « C’est pour cela qu’il m’est impossible d’être plus serein au regard de toutes les spéculations sur mon poste. Je n’ai pas encore parlé avec le président, même si j’ai déjà reçu la certitude qu’il n’y aurait pas de changement. Mais j’aimerais l’entendre directement de la voix du décideur principal. »
Commentaires