Recherche
Logo Bebasket
Recherche
Logo Bebasket
  • À la une
  • Mon actu
  • Betclic Élite
  • Pro b
  • National
  • Pro Basketball Manager
  • Yourniverse
  • Coupes d'Europe
  • Équipe de France
  • Féminines
  • Interviews

Saint-Quentin signe l’ailier-fort américain Khalid Moore

Betclic ELITE - Saint-Quentin poursuit son recrutement pour la saison 2024-2025 avec la signature de l'ailier-fort américain Khalid Moore. Après cinq saisons universitaires, l'intérieur sort d'une bonne première expérience professionnelle à Lavrio en Grèce.
Saint-Quentin signe l’ailier-fort américain Khalid Moore

Khalid Moore avec le maillot de Lavrio.

Crédit photo : Lavrio

Saint-Quentin enregistre sa 3e recrue officielle de l’intersaison 2024 avec l’ailier-fort Khalid Moore (2,03 m, 23 ans). Cet Américain de 23 ans a signé un contrat d’une saison avec le club picard, et découvrira la Coupe d’Europe en même temps que son nouveau club.

Une belle saison rookie en Grèce

Khalid Moore sort d’une saison rookie intéressante à Lavrio. Coéquipier du néo-Burgien Xavier Castaneda et de l’ex-Orléanais Noah Horchler, il a d’abord passé cinq saisons dans le championnat universitaire américain (NCAA). Après quatre années à la faculté de Georgia Tech, le natif de l’état de New York a véritablement explosé sous les couleurs de l’université de Fordham Rams dans le Bronx (15,7 points et 6,6 rebonds en 31 minutes de jeu en moyenne). Un dernier bel exercice outre-Atlantique qui lui a permis de rejoindre Lavrio.

Avec l’équipe de première division grecque, Khalid Moore a confirmé en livrant une saison rookie intéressante avec 10,4 points à 53% de réussite au tir dont 30% à 3-points, 6,4 rebonds, 1,3 passe décisive et 1,3 interception en 29 minutes de jeu en moyenne. Défenseur athlétique, Khalid Moore est également doté de plutôt bonnes mains.

Avec les prolongations de Dominik Olejnicsak et William Pfister, ainsi que la signature à venir de Marcus Santos-Silva, Saint-Quentin a bien avancé sur son secteur intérieur pour sa 2e saison en Betclic ELITE et la découverte de la Ligue des Champions.

Commentaires


Veuillez vous connecter afin de pouvoir commenter ou aimer
Connexion
cul_cul_la_praline
Gros plus dans l'effectif avec l'arrivée de KiIRKWOOD (supérieur à Johnson selon moi) mais très grosse perte avec le départ de Rayman (plus fort que MOORE de mon point de vue)... En valeur pure, SANTOS-SILVA est sans doute un cran en dessous de Dossou-Yovo mais dans le système Mahé, il pourrait s'avérer plus utile pour le collectif... ONIANGUE n'a rien à envier à Ajinca, et s'il n'a pas l'avantage de la jeunesse, il va apporter sa sérénité et son expérience... L'équipe me semble d'un niveau légèrement supérieur à la saison passée voire nettement supérieur si le jeune prodige TRAORE parvient à confirmer sur une saison entière l'immense talent qui est le sien...
Répondre
(0) J'aime