Recherche
Logo Bebasket
Recherche
Logo Bebasket
  • À la une
  • Mon actu
  • Betclic Élite
  • Pro b
  • National
  • Pro Basketball Manager
  • Coupes d'Europe
  • Équipe de France
  • Féminines
  • Interviews
  • Boutique

De nouveau blessé avec Monaco, Furkan Korkmaz souffre d’une fracture du coccyx

EuroLeague - Hors de forme depuis le début de saison à l'AS Monaco, Furkan Korkmaz s'est de nouveau blessé, victime d'une fracture du coccyx. Le Turc devait rejoindre son équipe nationale mais ne pourra donc pas honorer sa convocation.
De nouveau blessé avec Monaco, Furkan Korkmaz souffre d’une fracture du coccyx

Furkan Korkmaz est déjà de retour à l’infirmerie

Crédit photo : Sébastien Grasset

Le mauvais feuilleton Furkan Korkmaz continue à Monaco… Alors que l’étiquette de flop plane de plus en plus au-dessus de la recrue turque, le shooteur originaire d’Istanbul devait être libéré par le club de la Principauté cette semaine afin de participer aux deux matchs de qualification de sa sélection nationale contre la Hongrie.

Sauf que l’ancien arrière des Sixers s’est de nouveau blessé, lors d’un entraînement cette fois… Il souffre d’une fracture du coccyx. Déjà forfait lors des trois derniers matchs de la Roca Team (contre l’Étoile Rouge, à Vitoria et face au Mans), Furkan Korkmaz va donc rester sur le flanc quelques semaines encore.

Un nouvel épisode au cœur d’une automne désastreux pour l’homme aux 361 matchs NBA. Après s’être présenté à la reprise dans un piteux état physique physique, il a couru derrière sa forme pendant de longues semaines. « Il ne peut pas garder une telle condition s’il veut avoir de grands objectifs », disait Sasa Obradovic début octobre.

L’ex-entraîneur monégasque avait vu juste : victime d’une blessure musculaire à l’adducteur dès son premier match d’EuroLeague, Korkmaz avait raté un mois de compétition, avant de retrouver l’infirmerie au bout de trois petits matchs… Entre-temps, son retour a été loin d’être transcendant (3,3 points à 37%, 1,7 rebond et 0,3 passe décisive en 15 minutes de moyenne). Lors de sa dernière apparition face à Dijon, il était même apparu complètement dépassé par les évènements (0 point à 0/3 et -4 d’évaluation en 22 minutes).

De son côté, Nick Calathes poursuit sa rééducation tandis que Mam Jaiteh a repris le travail individuel.

Commentaires


Veuillez vous connecter afin de pouvoir commenter ou aimer
Connexion
lulutoutvert
ce sont surtout les supporters de Monaco qui ont mal au coccyx, non ?
Répondre
(6) J'aime
grant_5verdun
Valait mieux garder Hall et John Brown.
Répondre
(1) J'aime
silk
Brown il a été opéré de l'épaule mais je ne serais pas surpris outre mesure qu'il revienne à Monaco une fois qu'il aura récupéré.
Répondre
(1) J'aime
silk
C'est con avec une fracture du coccyx il ne pourra pas faire ce qu'il fait le mieux depuis le début de la saison à savoir poser son cul sur le banc 😂
Répondre
(5) J'aime
thetruth
Juhann Begarin va pouvoir jouer, Terry Tarpey pourra avoir davantage de temps de jeu. Pour ce qu'il apporte, c est vraiment une erreur de casting !
Répondre
(0) J'aime
lulutoutvert
ben avec l'ex coach, c'était Nein Nein et re-Nein avec l'intérimaire et le nouveau, ben on n'en sait rien. Mais oui quelques minutes pour apporter autre chose. De l'énergie et de la défense pour Tarpey.
Répondre
(1) J'aime