Recherche
Logo Bebasket
Recherche
Logo Bebasket
  • À la une
  • Mon actu
  • Betclic Élite
  • Pro b
  • National
  • Pro Basketball Manager
  • Coupes d'Europe
  • Équipe de France
  • Féminines
  • Interviews
  • Boutique

Dijon veut opérer d’importants changements dans son effectif

Betclic ELITE - Après avoir fait revenir Gregor Hrovat, la JDA Dijon, 14e sur 16 en Betclic ÉLITE à la trêve internationale, cherche un meneur et un pivot.
Dijon veut opérer d’importants changements dans son effectif

Quel est l’avenir de Markis McDuffie à Dijon ?

Crédit photo : Sébastien Grasset

Quatorzième de Betclic ÉLITE à la trêve internationale avec six défaites en huit matches, la JDA Dijon a mal démarré la saison 2024-2025. Le club bourguignon a déjà fait revenir Gregor Hrovat (1,96 m, 30 ans). Mais le front-office continue d’explorer le marché afin de restructurer son effectif professionnel.

Quel avenir à Dijon pour Markis McDuffie ?

Ainsi, le staff s’active afin de dénicher un nouveau meneur capable d’épauler David Holston (1,67 m, 38 ans) sur le poste 1. Une arrivée permettrait de décaler Axel Julien (1,85 m, 32 ans) sur le poste 2, ce qu’il avait connu la saison passée à la JL Bourg. De plus, la JDA cherche un poste 5 afin d’aider Gavin Ware (2,06 m, 31 ans). Chris Sengfelder (2,03 m, 29 ans) jouera probablement davantage au poste 4 aux côtés d’Allan Dokossi (2,05 m, 24 ans) et Jean-Philippe Dally (1,99 m, 28 ans). Lors du dernier match, l’international allemand a d’ailleurs démarré dans le cinq aux côtés de Gavin Ware. Sanctionné, Markis McDuffie (2,03 m, 27 ans) n’était lui pas sur la feuille de match. Le reverra-t-on sous les couleurs dijonnaises ?

Ces potentiels changements fixeront l’effectif de la JDA Dijon puisque la nouvelle règle mise en place par la Ligue Nationale de Basket (LNB) limite à trois le nombre de recrues avant le 28 février 2025. Toutefois, le club dispose déjà de 12 joueurs professionnels à l’heure actuelle. La question est de savoir si tous resteront et quelles seront leur place si c’était le cas.

Commentaires


Veuillez vous connecter afin de pouvoir commenter ou aimer
Connexion
dennisrod
Il n'a pas été envisagé de changer le coach ?
Répondre
(8) J'aime
headband_dri
Ni de directeur sportif !
Répondre
(0) J'aime
ruddom4
Bizarre d'avoir de tels résultats avec une telle équipe... choisie par le coach.
Répondre
(3) J'aime
derniermot
C'est sa grande specialité mais selon lui c normal de jeter l'argent par les fenetres, de se tromper et de changer à foison. C incolore... mais que pour lui c'est le souci
Répondre
(0) J'aime
leon_21- Modifié
Ce n'est que mon avis, mais j'estime qu'il y a plusieurs facteurs majeurs qui pèse sur les résultats du club. Le premier, c'est que j'ai de plus en plus de mal avec notre Directeur Sportif... Depuis le départ de Borg, la "continuité" tellement prôné à la jeanne a pris chère ! LE DS me semble perdu sur beaucoup de sujets... et sa solution est de prendre dans ce qu'il connait déjà. Retour de Laurent Legname, que je continue d'apprécier malgré ses défauts.. Pour ensuite recruter cet été 4 anciens de la maison, sans compter le p'tit Kamardine, cela fait beaucoup... Si Axel me semblait une bonne idée, le reste beaucoup moins... Le second aspect est évidemment notre lutin, à bientôt 39 ans, il n'a plus la régularité des années passées. Et je ne vois aucune "préparation" au sein du club de l'après David. Ensuite, les dirigeants du club ont beaucoup investi en parallèle sur tous les aspects non sportifs. Permettant de pérenniser le club à moyen/long terme, peut être en limitant les investissements sur le coté sportif dans un premier temps.
Répondre
(2) J'aime
ideja
Au sujet de la préparation de l'après Holston, est-ce que le retour de prêt de Kamardine n'irait pas dans ce sens ? (je l'avais interprété comme ça quand son retour a été annoncé, mais je me trompe peut-être) Kamardine est présenté (par la JDA) comme étant un arrière, mais on l'a vu mener le jeu certaines fois, avec assez de réussite je trouve (même s'il doit encore progresser, ce qui est normal pour un joueur de 21 ans).
Répondre
(0) J'aime
jeildo
Et Kamardine c’est quoi le projet
Répondre
(1) J'aime
sigmen67
Changement de coach? Pourquoi pas ! Ainsi que certains joueurs. Ou alors direct en pro B.
Répondre
(1) J'aime
headband_dri
Pas mal la photo de l'article : deux busts pour le prix d'un !
Répondre
(1) J'aime
lolo81- Modifié
Bizzare oui et non, effectivement il y a pas mal de joueurs chevronnés dans cette équipe, mais est-ce une surprise qu'elle soit si cata en défense avec Holston qui a un tel temps de jeu, et Ware?
Répondre
(0) J'aime
silk
Un peu étonnant Dijon a bâti ses bons résultats ces dernières années sur la continuité. Depuis l'an dernier les changements se multiplient et je ne suis pas sûr que ce soit la bonne solution. Le retour d'anciens joueurs à cette échelle était un peu surprenant et à par Axel Julien qui a un attachement qui n'est plus à démonter au club les autres retours me laissent dubitatif.
Répondre
(0) J'aime
romaind11
Et il faudra encore restructurer qd Holston partira ou se blessera. Ducoté devrait être prêté à un club de pro b, et ça laisserait une place pour un vrai numéro 3. Il faut également un vrai poste 5 qui joue sous le panier. Recruteurs... Au boulot !!!
Répondre
(0) J'aime