Saint-Quentin gagne enfin, Saint-Chamond se reprend
Quatre matches de la cinquième journée de phase de poule de la Leaders Cup se déroulaient ce vendredi soir. Jusqu’ici invaincu, Lille a perdu dans les grandes largeurs (80-57) à Saint-Quentin, club qui n’avait pas encore gagné. Grâce à ce premier succès, le SQBB reste en course pour les quarts de finale.
Quimper éliminé
Les quarts de finale, Quimper ne les verra pas. Les Béliers ont perdu 67-61 à domicile contre le Nantes Hermine Basket d’un Arthur Bouba (10 points, 9 rebonds, 2 passes décisives et 2 interceptions) déjà au niveau de la Pro B. L’équipe de Jean-Marc Dupraz jouera sa qualification pour les quarts de finale mardi contre La Rochelle.
Énorme Gavrilovic
Pour Saint-Chamond et l’Alliance Sport Alsace, la soirée a été belle. Les Ligériens se sont repris après deux revers de rang. Le duo Josh Ajayi – Mathieu Boyer a dominé à l’intérieur avec 39 points à Vichy (79-89). Pour l’ASA, qui a même repris le point-average sur l’Élan Chalon (111-106), c’est également un intérieur qui s’est régalé. Strahinja Gavrilovic a cumulé 31 points à 11/16, 4 rebonds et 2 passes décisives !
Ce samedi, deux autres affiches de cette avant-dernière journée de phase de poule sont programmées : Orléans – Évreux et Aix-Maurienne – Saint-Vallier.
Les premiers résultats de ce week-end de #LeadersCupProB sont tombés 🔥#LNBTV pic.twitter.com/IM11J4uQlF
— LNB (@LNBofficiel) October 7, 2022
Commentaires