Rueil repart en Nationale 2
Le Stadium continuera à se remplir pour les matches de Rueil en Nationale 2.
Rueil ne repartira pas en Nationale 1 masculine (NM1) la saison prochaine mais aura toujours une équipe en championnat de France. Sans le soutien de la municipalité, le RAC a travaillé pour conserver une équipe en Nationale 2. Le manager général Julien Hervy a déjà réuni un effectif de joueurs franciliens pour anticiper cette éventualité.
Dans son courrier envoyé le 27 juin, la Fédération française de basketball (FFBB) indique qu’à la suite de l’appel des clubs déposés devant la Section Financière de sa Chambre d’Appel, le club de Rueil a été accepté en Nationale 2 (NM2). Après Pont-de-Chéruy, les Metropolitans 92 et Lille, c’est donc une quatrième relégation administrative qui est officiellement actée, ce qui veut dire qu’aucun des quatre relégués (sportif) ne descendra réellement en Nationale 2.
A noter que Dax-Gamarde – renvoyé en championnat régional par la Commission de Contrôle de Gestion (CCG) – a préféré retirer son appel et ne repartira pas en Nationale 2. À date, les clubs de Wasquehal (1er au ranking) et Montpellier (2e au ranking) ont été maintenus en Nationale 2. D’autres devraient suivre.
Commentaires