Recherche
Logo Bebasket
Recherche
Logo Bebasket
  • À la une
  • Mon actu
  • Betclic Élite
  • Pro b
  • National
  • Pro Basketball Manager
  • Yourniverse
  • Coupes d'Europe
  • Équipe de France
  • Féminines
  • Interviews

Rudy Gobert a été opéré d’un doigt à la veille de France – Canada !

JO de Paris - Pourquoi Rudy Gobert n'a joué que moins de 4 minutes contre le Canada ? Il y a deux raisons. Des choix du coach et... une opération chirurgicale subie la veille au soir, à l'annulaire gauche.
Rudy Gobert a été opéré d’un doigt à la veille de France – Canada !

Rudy Gobert a joué moins de 4 minutes contre le Canada, avec deux doigts bandés, stigmates d’une blessure contractée mardi à l’entraînement

Crédit photo : FIBA

« J’étais sur la table d’opération hier soir… Alors de pouvoir jouer un quart de finale olympique, c’était incroyable ! » En zone mixte, après l’exploit tricolore contre le Canada (82-73), Rudy Gobert avait le sourire, malgré un temps de jeu réduit à la portion congrue : 3 minutes et 41 secondes dans le deuxième quart-temps, pour une performance largement oubliable (1 rebond, 1 faute et 1 balle perdue). Le pivot des Timberwolves avait surtout deux doigts bandés, le majeur et l’annulaire de la main gauche rattachés par une attelle.

« Il n’était pas censé jouer ! »

Selon nos informations, le Picard s’est blessé lundi en fin de journée à l’entraînement, victime d’une déchirure de peau dans le pli haut de son annulaire gauche suite à une passe laser d’un de ses coéquipiers. Il s’est ainsi fait poser six points de suture dans la foulée. « Ce n’est rien de grave », a-t-il tenté de rassurer, assurant qu’il serait prêt pour la demi-finale face à l’Allemagne. « Il n’était même pas censé jouer », salue Evan Fournier. « Qu’il ait été là, ça montre tout ce que cela signifie pour lui ! »

Après, ce pépin physique n’est pas la seule raison des minutes décrues de Rudy Gobert. Très peu performant face à l’Allemagne (4 points et 1 rebond), l’enfant de Cholet Basket devait faire l’objet d’ajustements tactiques de la part de Vincent Collet, sorti du cinq de départ afin de privilégier l’option small-ball, avec Yabusele au poste 4 et Wembanyama en 5. « Entre les bobos et les match-up, il y a plusieurs raisons qui ont fait que je n’ai pas joué », a confirmé le quadruple meilleur défenseur de NBA. « C’était une bonne décision en tout cas ! » Entre les choix stratégiques et l’état de son doigt, reste à voir combien de temps il sera aligné lors des deux matchs suivants…

 

Commentaires


Veuillez vous connecter afin de pouvoir commenter ou aimer
Connexion
ioness- Modifié
c'est important de noter que gobert a un égo surdimentionné. On le sait très bien donc je pense sincèrement qu'il a maximisé le trait de son op juste pour justifier son temps de jeu. Néanmoins cela n'est que conjecture et que mon hypothèse EDIT: je viens de voir les posts sur Redit mentionnant la blessure. Mea culpa Gobert! Je retire mon hypothèse erronée ^^
Répondre
(1) J'aime
thegachette
Moi, j'aime bien Gobert, il est toujours là, il se donne beaucoup, c'est pas le plus talentueux avec un ballon, mais contrairement à d'autres l'EDF est une priorité pour lui.
Répondre
(9) J'aime
flavor_flav
c'est bien de reconnaitre ses erreurs, on devrait tous en faire autant.
Répondre
(2) J'aime
ioness
oh bah comme on dit si bien, l'erreur est une humaine et aucunement une honte ^^
(0) J'aime
le_xav
Arrêtez de chercher des polémiques là où il n'y en a pas, on croirait des journalistes politiques.
Répondre
(7) J'aime
pierre69- Modifié
Gobert un ego surdimensionné??? Avec ce qu'il ramasse outre atlantique où il n'est pas respecté.... Tu dois confondre avec Fournier. Il ne maximise rien, on ne joue avec 6 points de suture....Ton hypothèse et ta conjoncture sont erronées lol.
Répondre
(2) J'aime
ioness
mea culpa j'ai vu le post sur reddit par rapport à la blessure
Répondre
(1) J'aime
maxoule
Non mais sérieusement vous créez une nouvelle polémique là dessus ? Hyper déçu.
Répondre
(1) J'aime
sankara
Par rapport à Gobert, on ne peut pas mettre en doute sa motivation. J'ai toujours adoré et respecté son engagement, sa dureté, le fait qu'il pèse sur un match, tout au long d'un match. Plusieurs fois, il a pesé, pris les rebonds, mis ses lancers quand cela comptait et l'on voyait bien (et les joueurs adverses également) que l'adversaire subissait son physique. Alors, oui, il est frustre et frustrant en attaque mais il faut prendre son apport dans sa globalité. Cependant, son association avec VW ne fonctionne pas, en tout cas, contre certains adversaires et notamment, les meilleurs en basket FIBA. Pour que leur association fonctionne (si tant est qu'elle puisse), il faudrait plus qu'une préparation d'un mois et 5/6 matchs. Alors, contre les USA, pourquoi pas mais contre l'Allemagne, on se fait à chaque fois désosser. Je suis bien content que Collet, au delà de sa blessure, avait, semble t il pris la décision de ne pas les associer. Enfin un peu de coaching.
Répondre
(0) J'aime